achat d aujourdhui

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
PATRICK 82500
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2024, 18:24
Localisation : SERIGNAC 82500

achat d aujourdhui

Message par PATRICK 82500 »

Bonsoir a toutes et a tous
Suite à une annonce Le bon coin cet apres midi je me suis rendu dans le GERS 32 pour acheter une bleue je suis novice et je n arrive pas a identifier cette machine . J'ai bien remarqué qu'il manquait les deux carters latéraux ainsi que le coté droit de la boite à outil. J ai vérifié elle a de l'allumage et le carbu est un dellorto 15 sha assez récent apparemment . Le phare avant est cassé ainsi que le capot de l arriere. la peinture me parait tres belle. Je pense qu'elle a été repeinte et c est pas mal réalisé. Le N° de moteur est le 225399 il est inscrit dans dans un medaillon metallique ou est noté AU 88 MOTOCONFORT; J'ai sorti le moteur et il apparait des chiffres sur un des supports du moteur mais ce N° est pour l instant caché par de la peinture bleue. Est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil pour refaire apparaitre ce N° de chassis facilement et sans le détruire évidemment.
Il me semble que cette bleue comporte des mélanges de modèles. Quans pensez vous ? Quelqu'un pourrait m indiquer le modèle et voir l année peut etre. merci pour vos réponses je vais essayer de poster quelques photos . Bonne soirée
photos 1 bis.jpg
photos 1 bis.jpg (242.74 Kio) Vu 562 fois
IMG_20240320_144900.jpg
IMG_20240320_144900.jpg (178.16 Kio) Vu 562 fois
photos 2 bis.jpg
photos 2 bis.jpg (252.52 Kio) Vu 562 fois
IMG_20240320_145036.jpg
IMG_20240320_145036.jpg (204.26 Kio) Vu 562 fois
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 470
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: achat d aujourdhui

Message par chris chrome »

Le numéro sur la patte moteur et le numéro de cadre appelé aussi frappe a froid, c'est avec ce numéro qu'il faut immatriculer la mob si cela n'est pas fait. Pour le faire apparaitre tu peux gratter la peinture avec un couteau et le modele est une au 88 comme tu l'as mentionné et sur cette même plaque tu as l'année de réception des mines que tu peux aussi utiliser pour son immatriculation
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: achat d aujourdhui

Message par Tonyton24 »

Pour l'immatriculation c'est le numéro frappé à froid sur le châssis qui fait foi.
Idem pour la datation, quand tu auras relevé ce numéro tu pourras aller dans la rubrique "Identification machine" pour poster ce numéro et le grand mage qui détient les grimoires de Motobécane t'en diras plus.

Ta mob a l'air a peu près d'origine et en bon état, par contre la béquille est bien pliée.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: achat d aujourdhui

Message par Leon »

J'ai fait immatriculer mes mobs dès que ça a été plus ou moins obligatoire, en décembre 2010. À l'époque les fonctionnaires de la préfecture complètement dépassés n'y comprenaient rien. Ils ont immatriculé mes mobs avec les N°de moteur! Bon, aujourd'hui ça a évolué, hein, mais je ne vais sûrement pas refaire les démarches... :mrgreen:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: achat d aujourdhui

Message par yvesb10 »

Il n'y a pas trop d'anachronismes sur cette machine, à part la jante avant si elle est à profil rond et le feu, ainsi que le pot (et encore, pas sur...)
J'ai exactement la même, datée de 72 par le grand gourou du grimoire.
la frappe à froid est sur la patte moteur droite, derrière le pédalier.
Sur la mienne elle est très légère, et les chiffres petits, il faut faire sauter l'excédent de peinture avec attention...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
captain corsaire
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:01
Localisation : saint malo

Re: achat d aujourdhui

Message par captain corsaire »

Elle est bien joli cette mob :)
Répondre