[Résolu] Adhérence embrayage 99Z et compression

MyDrelias
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2024, 09:49
Localisation : Paris

Re: Adhérence embrayage 99Z et compression

Message par MyDrelias »

larosaie a écrit : 25 mars 2024, 16:52 Les joues semblent très oxydées, une courroie neuve ne va certainement pas durer longtemps, c'est peut-être ce qui est arrivé à l'ancienne.
Hélas...

Je profiterai de démonter ma courroie pour passer du papier de verre sur les joues de la boite relais pour gommer les irrégularités.
Je passerai un coup aussi sur les joues du variateur quand je le démonterai.

Dans l'idéal, j'en achèterai des neuves ou des moins déglinguées.
MyDrelias
Visiteur
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2024, 09:49
Localisation : Paris

Re: Adhérence embrayage 99Z et compression

Message par MyDrelias »

Je mets à jour mon post : Ma mob' est parvenue à démarrer !

Vous aviez vu juste dès la première réponse, c'était bien ma courroie qui était complètement fatiguée et qui n'adhérait plus à l'embrayage.
Le vilbrequin a embrayé sans faire d'histoire et le moteur est parti sans aucun effort exagéré.

Les dimensions de la Malossi 6112735 conviennent donc parfaitement pour moi. Je pense avoir un jeu de 2.30mm (J'avais une clé plate de 2.20 insérée entre les joues avec un jeu minuscule). J'ai aussi tenté d'enlever un maximum de rouille à la brosse métallique , sans gros succès, on verra à la longue. Je partage la photo car j'en ai un peu chié pour la mettre et je suis fier dans être arrivé à bout :

Image

Bon, elle a calé après deux secondes, mais c'est une autre histoire, certainement à cause de mon carbu que j'ai réglé n'importe comment par désespoir ces derniers jours. Je termine ça demain, je peux enfin dormir tranquille \:D/


Merci encore à tout le monde !
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: [Résolu] Adhérence embrayage 99Z et compression

Message par Dany45 »

Super, merci du retour pour cette courroie :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Répondre