Bonjour à tous,
Je me décide à vous écrire car, malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
1) J'ai sur ma machine un carburateur BR10.515 E. Première question : s'agit il d'un 10 ou d'un 12 ? A priori, vue le nom du carburateur, je pencherais bien pour un 10 mais bon, je suis perturbé par le fait que les deux doc techniques que j'ai indiquent respectivement un gicleur 5012/20 et un gicleur 5012/19. Qui pour moi est un 12 ...
2) Sur ce sujet, j'ai un gicleur 5012/52 qui correspondrait à l'ancienne désignation 20/205. Qu'est ce que c'est que cette histoire de nouvelle / ancienne nomenclature ? J'avoue que je suis un peu perdu...
Merci d'avance pour vos lumières,
Benoist
Carburateur BR10 et nomenclature gicleur
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Re: Carburateur BR10 et nomenclature gicleur
Salut
Voici un tableau d'équivalence des marquages deux et trois chiffres
Voici un tableau d'équivalence des marquages deux et trois chiffres
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- Fluky
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Re: Carburateur BR10 et nomenclature gicleur
Un BR10 est un carbu de Ø 10 ; gicleur de 20 type 5012
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Carburateur BR10 et nomenclature gicleur
Merci Fluki, je vois que tu ne donnes pas que dans les condensateurs
Super clair ce tableau de correspondance !
J'ai trouvé une deuxième documentation sur le carburateur BR10.515 qui parle d'un gicleur 512/19, donc gicleur de 19 à priori. Mais comme la documentation date de 1962, je soupçonne que c'était pour "brider" un peu la bête. Et comme la mienne date de 1959 (date que je retrouve sur le carbu), je vais y mettre le gicleur de 20. Pas d'objection ?
Bonne fin de journée,
Benoist
Super clair ce tableau de correspondance !
J'ai trouvé une deuxième documentation sur le carburateur BR10.515 qui parle d'un gicleur 512/19, donc gicleur de 19 à priori. Mais comme la documentation date de 1962, je soupçonne que c'était pour "brider" un peu la bête. Et comme la mienne date de 1959 (date que je retrouve sur le carbu), je vais y mettre le gicleur de 20. Pas d'objection ?
Bonne fin de journée,
Benoist