Malossi groupe 1
Malossi groupe 1
Bonjour
Je suis à la recherche d’un mono segment pour un piston malossi 39mm gr1 des années 1990.
Ce piston n’est plus fabriqué, qu’est ce que je peux y adapter ?
Merci
Je suis à la recherche d’un mono segment pour un piston malossi 39mm gr1 des années 1990.
Ce piston n’est plus fabriqué, qu’est ce que je peux y adapter ?
Merci
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Re: Malossi groupe 1
C'est du 39 x 1 mm ?
Si ton cylindre est chromé dur peut être qu'un segment de Polini 39 peut aller ?
S'il est nikasil peut-être qu'un segment de Airsal T6 peut faite l'affaire ?
A tester...
Si ton cylindre est chromé dur peut être qu'un segment de Polini 39 peut aller ?
S'il est nikasil peut-être qu'un segment de Airsal T6 peut faite l'affaire ?
A tester...
Re: Malossi groupe 1
Si c'est bien en 39x1, je prendrai plutôt le segment du Polini W. Le Airsal est pas mal aussi, mais je pense qu'il est préférable de prendre le Polini.
Modifié en dernier par Speed le 08 avr. 2024, 07:00, modifié 1 fois.
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Re: Malossi groupe 1
Oui c’est bien du 39x1mm , je pense que c’est un nickasil, qu’en pensez vous ?
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Re: Malossi groupe 1
D'après ce que je vois sur mon téléphone c'est plutôt chromé dur
Je vois aussi qu'il a bien bourlingué ton kit
Il faudra ebavurer tout les accrocs autour des lumières et pas trop lui en demander
Je vois aussi qu'il a bien bourlingué ton kit
Il faudra ebavurer tout les accrocs autour des lumières et pas trop lui en demander
Re: Malossi groupe 1
les lumières ont été retravaillées, ce qui ressemble a un accro sur l'arrière du transfert avant sous le booster est un "grattage" intentionnel .TobecMania a écrit : ↑07 avr. 2024, 18:59 D'après ce que je vois sur mon téléphone c'est plutôt chromé dur
Je vois aussi qu'il a bien bourlingué ton kit
Il faudra ebavurer tout les accrocs autour des lumières et pas trop lui en demander
les marques ne sont pas méchantes, on ne sent rien en passant le doigt ou l'ongle.
le cylindre est de 1990, pour un GR1 malossi faisait du chromé dur ???
je suppose que pour un moteur de compet, c'était plutot du nickasil plus solide ???
Modifié en dernier par tom23 le 07 avr. 2024, 19:12, modifié 1 fois.
Re: Malossi groupe 1
Parce que le Polini est de meilleure qualité par rapport à Airsal tout simplement. Et ce segment est bombé pour limiter les frottements.
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Re: Malossi groupe 1
ok c'est pas une histoire de compatibilité chrome/nickasil ?
Re: Malossi groupe 1
Non pas du tout. Les segments sont compatibles chromé dur/nickasil. C'est pour les cylindres fonte qu'ils sont différents. D'ailleurs le segment que je te conseille est initialement pour le cylindre Polini W, qui était auparavant en chrome dur, et aujourd'hui traité nickasil.
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Re: Malossi groupe 1
ok super merci , je vais suivre tes conseils.
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Re: Malossi groupe 1
Un cylindre chromé dur NE DOIT PAS être monté avec un segment chromé mais fonte afin de ne pas bousiller rapidement le chrome du cylindre.
ceci étant, la prudence voudrait si tu n'es pas sûr de monter un segment fonte. Avec un spectromètre, on peut savoir quel pic est présent sur le revêtement: Cr+ ou Ni mais tout le monde n'a pas accès à ce matériel... les pros du traitement de surface ou peut-être les chromeurs?
Si ton piston n'a pas trop de jeu (il me semble pas beau) tu peux monter un segment fonte, l'usure sera plus rapide mais tu ne risqueras pas de bousiller le chrome.
Tu peux monter un piston doppler monosegment ou malossi replica bi segments (si tu ne fais pas de circuit, le bi-segments ira très bien et durera plus longtemps, c'est bien pour ça que malossi monte les kits replica destinés à un usage routier ainsi) si l'ergot de segment tombe au bon endroit mais mesures d'abord ton cylindre pour obtenir un appairage de 3/100e mini.
Changer le (ou les) segment livré pour un fonte, par ex:
https://www.la-becanerie.com/segment-39 ... fonte.html
en 1.5mm pour le piston Malossi: https://www.cyclocollection.fr/segment- ... 2x31753816
Pistons par ex:
http://www.mir35.com/591597-piston-cycl ... -mobylette
P.S.le clips d'axe de piston doit être monté les becs en haut ou en bas pour éviter de se retrouvé comprimé à l'accélération/décélération du piston et risquer de se barrer.
ceci étant, la prudence voudrait si tu n'es pas sûr de monter un segment fonte. Avec un spectromètre, on peut savoir quel pic est présent sur le revêtement: Cr+ ou Ni mais tout le monde n'a pas accès à ce matériel... les pros du traitement de surface ou peut-être les chromeurs?
Si ton piston n'a pas trop de jeu (il me semble pas beau) tu peux monter un segment fonte, l'usure sera plus rapide mais tu ne risqueras pas de bousiller le chrome.
Tu peux monter un piston doppler monosegment ou malossi replica bi segments (si tu ne fais pas de circuit, le bi-segments ira très bien et durera plus longtemps, c'est bien pour ça que malossi monte les kits replica destinés à un usage routier ainsi) si l'ergot de segment tombe au bon endroit mais mesures d'abord ton cylindre pour obtenir un appairage de 3/100e mini.
Changer le (ou les) segment livré pour un fonte, par ex:
https://www.la-becanerie.com/segment-39 ... fonte.html
en 1.5mm pour le piston Malossi: https://www.cyclocollection.fr/segment- ... 2x31753816
Pistons par ex:
http://www.mir35.com/591597-piston-cycl ... -mobylette
P.S.le clips d'axe de piston doit être monté les becs en haut ou en bas pour éviter de se retrouvé comprimé à l'accélération/décélération du piston et risquer de se barrer.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: Malossi groupe 1
Merci pour ces précisions, c’est clair maintenant.
Je me renseigne sur le traitement et je commande en fonction .
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Re: Malossi groupe 1
+1, segment fonte ou acier dans le doute.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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