Problème d'allumage sur Motobecane Av89

Réglage, bougie...
Répondre
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Problème d'allumage sur Motobecane Av89

Message par guillaumelaav89 »

bonjour tout le monde!! je suis un petit nouveau !! alors voila mon probleme: j'ai une av89 ( la orange) qui tournait nickel .Dernierement j'essaye de la refaire demarrer mais rien ! je demonte la bougie que je pose sur le cylindre afin de testé mon allumage mais rien! j'ai donc changé mon anti-parasite et ma bobine ( qui marche sur une av88 et av89 )mais toujours rien donc j'ai demonté mon volant magnétique ( que la cloche) et j'ai tout netoyé a l'interieur .Toujours rien.J'ai mesuré la tension de mon volant magnetique mais elle est trés faible voire inexistante ( j'ai aussi regler les vis platinées) la tension est d'environ, au maximum que j'ai vue apparaitre a l'acran ,de 0.5 volt aproximativement!.Le problme vient t'il du condensateur jaune ?? merci d'avance !!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

C'est possible. De toutes façons, changer le condensateur (3€ ou 3,5€) et les vis platinées (4 ou 5 €) sont les premières choses à faire pour être tranquille coté allumage. Tu ne dis pas si tu as changé la bougie, je suppose que c'est fait.
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Message par guillaumelaav89 »

merci beaucoup pour les prix et les conseil et question bougie j'au un musée lol j'ai du mettre facilement 25 ou 30 euros de bougie pour avoir la bonne ...!!
Répondre