Assurance cyclo ancien à 14 ans
Assurance cyclo ancien à 14 ans
Bonsoir à tous,
Je posséde quelques cyclos anciens assurés en collection depuis quelques années. Mon fils vient d'avoir son bsr et aimerait m'accompagner lors de balades (moi aussi j'aimerai bien...), mais mon assureur actuel ne veut pas l'ajouter au contrat comme conducteur des cyclos. Apparemment la majorité des assureurs collection ne veulent pas entendre parler des ados. Quelqu'un connait il une assurance qui propose des tarifs raisonnables étant donné le caractère des cyclos (AV32S, AV79, Solex...) et surtout l'utilisation occasionnelle dont ils vont être l'objet.
D'avance merci.
Je posséde quelques cyclos anciens assurés en collection depuis quelques années. Mon fils vient d'avoir son bsr et aimerait m'accompagner lors de balades (moi aussi j'aimerai bien...), mais mon assureur actuel ne veut pas l'ajouter au contrat comme conducteur des cyclos. Apparemment la majorité des assureurs collection ne veulent pas entendre parler des ados. Quelqu'un connait il une assurance qui propose des tarifs raisonnables étant donné le caractère des cyclos (AV32S, AV79, Solex...) et surtout l'utilisation occasionnelle dont ils vont être l'objet.
D'avance merci.
ANDRE
Je pense que c'est tout simplement impossible en assurance collection. Il faut se tourner vers un assureur "normal" et de plus, il faut désormais que les jeunes nés après le 31 décembre 1987, possèdent le BSR en plus de l'ASR (ou ASSR). (c'est apparemment déjà le cas pour ton fils ) Et certaines assurances demande au jeune de passer "leur" propre stage.
Adhérent MCF
-
- Visiteur assidu
- Messages : 479
- Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
- Localisation : Lille (59)
mes cyclos sont assurés en collection à la maif (encore faut-il y rentrer même si je ne suis pas prof...) et eux ne limitent pas les conducteurs mais les tarifs c'est grosso modo 50€ la première, 40€ la deuxième et...3.20€ la troisième et les suivantes! au tiers s'entend!
je peux donner les prix exacts en allant voir ma facture.
évidemment, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire!!!
je peux donner les prix exacts en allant voir ma facture.
évidemment, je n'ai aucun intérêt dans l'affaire!!!
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
Salut, juste pour te dire qu'un ami a moi roule en solex 3800, assuré en collection sous le nom de son père, car il m'a dis que pour l'assurance collection, il fallait avoir minimum 5 ans de permis et minimum 22 ans...
Il roule quand même quotidiennement avec, il est au moins assuré pour si jamais un quelconque problème venait à se présenter...
Chaque fois qu'il s'est fait arrêter par les gendarmes, c'était pour discuter du solex, et non pour un contrôle, cela dit, il n'est quand même pas en règle...
Il roule quand même quotidiennement avec, il est au moins assuré pour si jamais un quelconque problème venait à se présenter...
Chaque fois qu'il s'est fait arrêter par les gendarmes, c'était pour discuter du solex, et non pour un contrôle, cela dit, il n'est quand même pas en règle...
Motobécane AV 49
-
- Visiteur assidu
- Messages : 479
- Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
- Localisation : Lille (59)
juste, s'il a un accident, l'assurance s'empressera de ne pas payer les centaines de milliers d'euros d'indemnités du gars qui se sera tué!!!Tola a écrit :Salut, juste pour te dire qu'un ami a moi roule en solex 3800, assuré en collection sous le nom de son père, car il m'a dis que pour l'assurance collection, il fallait avoir minimum 5 ans de permis et minimum 22 ans...
Il roule quand même quotidiennement avec, il est au moins assuré pour si jamais un quelconque problème venait à se présenter...
Chaque fois qu'il s'est fait arrêter par les gendarmes, c'était pour discuter du solex, et non pour un contrôle, cela dit, il n'est quand même pas en règle...
membre n° 184
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
les tobecs, y a que çà de vrai!!!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 479
- Enregistré le : 31 août 2004, 23:54
- Localisation : Lille (59)
-
- Visiteur assidu
- Messages : 104
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 20:33
- Localisation : Jonquiéres (84)
Bonsoir , en ce qui concerne de rouler en cyclo , scooter , solex ect. . . il faut avoir le BSR (Brevet de Securité Routiére , a passer dans les moto ecole pour un tarif entre 90 et 150euro) pour tout type de vehicule a moteur dont la cylindrée n'exede 49.9cm3
Je ne possede pas de BSR mais uniquement des 2 ASSR (Attestation Scolaire de Securité Routiére ) qui ne me servent pas vraiment a grand chose , a par que je les ai presenter une seule et unique fois pour mon inscription au code de la route et de la conduite accompagné....
Cela dit , j'ai le code , qui est plus valorisant que le simple BSR , mais je ne peut pas conduire un 49.9cm3 , car dans la formation au BSR , il y a des heure de "conduites" on va dire. . .
Cela dit , d'en d'autre cas , lorsque l'on se presente chez certain assureur , ils ne se pose meme pas la question de savoir si l'on possede le BSR. . . .
Alors qu'il est obligatoire pour souscrire un contract d'assurance. . .
Je ne possede pas de BSR mais uniquement des 2 ASSR (Attestation Scolaire de Securité Routiére ) qui ne me servent pas vraiment a grand chose , a par que je les ai presenter une seule et unique fois pour mon inscription au code de la route et de la conduite accompagné....
Cela dit , j'ai le code , qui est plus valorisant que le simple BSR , mais je ne peut pas conduire un 49.9cm3 , car dans la formation au BSR , il y a des heure de "conduites" on va dire. . .
Cela dit , d'en d'autre cas , lorsque l'on se presente chez certain assureur , ils ne se pose meme pas la question de savoir si l'on possede le BSR. . . .
Alors qu'il est obligatoire pour souscrire un contract d'assurance. . .
Nicolas
Motobecane Cady
Motobecane Cady
-
- Visiteur assidu
- Messages : 87
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 17:00
- Localisation : Rambouillet ( 78 )
Bonjour,
Je relance le sujet car il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange ...
Je viens d'acquérir il y a peu de temps une av 88 , et je vais avoir 16 ans dans le courant du mois , je me suis rendu au comissariat de police avec un ami et sa mère pour me renseigner des procédures , permis etc ... et au comissariat , ils nous ont dis qu'il suffisait d'un casque , et d'une assurance et de l'ASSR de niveau 2 pour piloter une mobylette ...
Mon amis c'est fait arrêter par la Police , et il leur à présenter son ASSR 2 et son assurance : Tout était en ordre ...
Je ne comprends donc pas , le BSR serait-il qu'une formalité ... La police serait plus " souple " ...
Je relance le sujet car il m'est arrivé quelque chose d'assez étrange ...
Je viens d'acquérir il y a peu de temps une av 88 , et je vais avoir 16 ans dans le courant du mois , je me suis rendu au comissariat de police avec un ami et sa mère pour me renseigner des procédures , permis etc ... et au comissariat , ils nous ont dis qu'il suffisait d'un casque , et d'une assurance et de l'ASSR de niveau 2 pour piloter une mobylette ...
Mon amis c'est fait arrêter par la Police , et il leur à présenter son ASSR 2 et son assurance : Tout était en ordre ...
Je ne comprends donc pas , le BSR serait-il qu'une formalité ... La police serait plus " souple " ...
Salutations aux Pilotes de mobylettes et solex !
"Nous vivons une passion atemporelle "
Solex 5000, Motobécane AV 88, Motoconfort AU44
"Nous vivons une passion atemporelle "
Solex 5000, Motobécane AV 88, Motoconfort AU44
-
- Administrateur
- Messages : 19046
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
La reglementation change tout le temps, et même les forces de l'ordre ne s'y retrouvent plus! Jusqu'à il y a peu, pour conduire un cyclo dès 14 ans il fallait le BSR, puis dès 16 ans ce n'était plus nécessaire. Il faut se baser sur la date de naissance, car vous vous doutez bien que les milliers de personnes d'un certain age qui roulent encore à Mobylette au fin fond de la France profonde (dans mon coin, il y en a encore pas mal) n'ont jamais passé le moindre BSR, et beaucoup d'entre elles n'ont pas de permis de conduire.