Différence de bobine

Réglage, bougie...
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Message par denislyon »

ce qui m'enerve sur le forum MCF,c'est qu'il faus bien souvent une pleyade de message pour avoir une reponse,que de temps perdus,non!alors voila 14 messages et toujours pas de valeur,alors messieur si c'est pour me sortir des grand mot,passer votre chemin et aller en mettre plein la vue a un lapin de 6 semaines.
valeur bobine bt allumage?
valeur bobine bt eclairage?
simple non(tension et courant)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Si tu n'es pas content, on ne te retient pas. On ne te doit rien, surtout que tu es bien impératif et désagréable. Suis-je assez clair? :?:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Message par D45S1952 »

Image


On se calme, il fait chaud.

Image Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

denislyon a écrit :ce qui m'enerve sur le forum MCF,c'est qu'il faus bien souvent une pleyade de message pour avoir une reponse,que de temps perdus,non!alors voila 14 messages et toujours pas de valeur,alors messieur si c'est pour me sortir des grand mot,passer votre chemin et aller en mettre plein la vue a un lapin de 6 semaines.
valeur bobine bt allumage?
valeur bobine bt eclairage?
simple non(tension et courant)
Bon, on ne va pas faire de cours de physique sur ce forum.

Il est impossible de répondre de manière simple à tes questions, vu la complexité des lois de Lenz et de Faraday, sans vouloir t'en mettre plein la vue ; sans oublier les fameux courants de Foucault, qui s'opposent aux courants induits, et qui font chauffer les volants magnétiques ; à ne pas confondre avec l'effet Joule, qui lui va faire chauffer les bobines.

J'ai failli oublier les forces de Laplace, qui bouffent une partie de la puissance du moteur, en fonction de la quantité de courant absorbée par les auxilaires (ampoules, allumage, etc).

Bref, tout se mord la queue...

Cela dit, pour te contenter, sache que pour les bobines de mob :

Une bobine d'allumage va débiter en fonctionnement environ 5A, sous une tension variant de quelques dizaines à quelques centaines de volts, dépendant de l'inductance du primaire de la bobine HT ; on calcule la première en fonction des caractéristiques de la seconde ; tension à vide, plusieurs centaines à plusieurs milliers de volts.

Bobine éclairage : courant entre 2 et 5 A suivant les modèles, tension en charge de 6 à 12V toujours suivant les modèles ; tension à vide voisine de 80V

Tout ça dépendant du régime de rotation du moteur, bien sûr, les valeurs que je donne à titre indicatif étant valables pour un régime de 5000 tours

simple non(tension et courant)

Justement, non, la notion de tension et de courant en électromagnétisme est totalement différente de la notion de tension et de courant comme on peut la concevoir avec une batterie d'accumulateurs ou le réseau EDF, qui se comportent comme des générateurs de Norton, avec une résistance interne très faible et une fréquence fixe dans les cas d'EDF.

Ce qui est énervant, ce sont les personnes qui veulent avoir des réponses précises, alors qu'ils posent des questions vagues et incomplètes, et qui vont râler en lisant ces lignes, parce qu'il vont croire qu'on se fiche d'eux en faisant péter les formules.

Encore que je fasse soft, j'expose juste les principes de base ; si je développe, l'Admin va me taper dessus parceque je vais lui remplir sa base de données à vitesse grand V.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Message par denislyon »

pour ceux qui se sente agresser domage pour les autres bienvenu.
une moto est faite pour rouler voir d'etre ameliorer si a chaque que je lance un sujet vs devez me virer,et bien c'est tres regretable,faite ce que vs semblez bien.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

On est d'accord sur le fait qu'une moto est faite pour rouler.
Le forum est d'ailleurs là pour aider, et ça fonctionne en général plutôt bien. Mais c'est vrai que c'est au prix d'une certaine politesse, et courtoisie de la part du demandeur. Les réponses arrivent beaucoup plus facilement dans ce cas...
Adhérent MCF
denislyon
Visiteur assidu
Messages : 135
Enregistré le : 01 août 2005, 22:25
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Message par denislyon »

je ne suis ni impoli ni incourtois.
simplement bien lire avant de repondre cela evite tous debordement.
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

Il faut savoir être indulgent aussi!!
Certains font ce qu'ils peuvent pour aider les autres même avec des connaissances minimes. =D>
C'est bien là l'esprit de ce forum, on y retrouve l'esprit de solidarité du motard qui s'arrete lorsque t'es en rade avec ta bécane, ne serait ce que pour te pretter ses outils car lui ne sait pas s'en servir.
Espèce en voie de disparition d'ailleurs. :-k
Maintenant si 14 messages c'est trop long pour avoir une réponse?
et que ça génère chez toi des débordements ](*,)
Achetes une japonaise, y' a qu'a tourner la clé et GAAAAAAAZZZZZZ
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Répondre