Allumage haute tension et basse tension séparée ?
Allumage haute tension et basse tension séparée ?
coucou a tous
j'ai une D45S
je n'ai pas d'allumage ....
j'ai voulu remettre une base tension a la place d'une haute tension , et repartire de celle-ci sur une bobine haute tension de mobylette exterieure ...
mais ça ne marche pas
mon shemas est :::
fil principal basse tension qui part sur la bobine exterieure(mob )
j'ai repris un petit fil qui va d'un des deux transfert de ma basse tension aux vis ......
est-ce-que mon shemas est bon ????
est il possibe de faire comme j'ai fait ou non ?
merci de vos reponses
amicaltobec
j'ai une D45S
je n'ai pas d'allumage ....
j'ai voulu remettre une base tension a la place d'une haute tension , et repartire de celle-ci sur une bobine haute tension de mobylette exterieure ...
mais ça ne marche pas
mon shemas est :::
fil principal basse tension qui part sur la bobine exterieure(mob )
j'ai repris un petit fil qui va d'un des deux transfert de ma basse tension aux vis ......
est-ce-que mon shemas est bon ????
est il possibe de faire comme j'ai fait ou non ?
merci de vos reponses
amicaltobec
suivant ta description, je pense que ça devrait aller, essaye de nous dessiner un petit schéma de ce que tu as fait, ça sera plus simple.
Sinon, tu as ça :
http://forum.motobecane-club-de-france. ... php?t=4602
Sinon, tu as ça :
http://forum.motobecane-club-de-france. ... php?t=4602
Adhérent MCF
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
elle est bizarre, ta bobine basse tension... on dirait le dessin d'une bobine double (basse et haute tension) avec la sortie au milieu...eric 21 a écrit :bonjour ,
j'ai regardé avec grand intérêt votre dossier sur la panne allumage ....
j'ai aussi essayé de résoudre ce problème en montant une bobine ht externe sur ma d 45 s.
mais j'ai du mal monté mon branchement .....est ce que mon montage est bon ?
je vous joint mon shéma
merci par avance
sinon, la masse des vis reliée à la masse du condo, relié à la masse de la bobine BT relié à la masse de la bobine HT relié à la masse de la bougie. (en principe, c'est le moteur qui relie le tout, attention à bien relier la masse de la bobine HT externe avec celle du moteur)
relier tous les fils ensemble:
fil du condo, fil de la bobine BT, fil de la bobine HT, tout ca sur le coté isolé des vis platinées...
y'a que la bougie qui est branchée sur la sortie HT de la bobine HT...
sur ton dernier schéma, il manque un fil entre la masse et la bobine HT extérieure... généralement, on met une tresse entre la bobine et la fixation du moteur.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
T'as oublier de dessiner la masse sur la bobine HT
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob