Test pour savoir si on a du SP95 ou du SP95-E10

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Test pour savoir si on a du SP95 ou du SP95-E10

Message par Fluky »

Vécu il n'y a pas longtemps, la station à côte de chez moi me certifie qu'elle vend du SP95 et non du SP95-E10.

Ca m'étonne, car (sur un 2T) après une bougie fondue, la suivante qui devient verte en 20km et redevient rouge brique au SP98, je me suis posé des questions.

Pour en avoir le coeur net, j'ai mis dans une éprouvette graduée 10ml de SP95 (?) et 10ml d'eau ; l'éthanol étant miscible dans l'eau, on doit se retrouver avec 2 quantités différentes ; pour info, l'essence flotte sur l'eau. A noter que le SP95 est en fait du SP95-E5, c'est déjà une arnaque en soi.

Image

Fort de ça, j'ai été gueuler à la station, qui s'en fout royalement au demeurant...

La tête de la bougie :

Image

Edit : j'ai mélangé les cl et les ml, c'est corrigé
Modifié en dernier par Fluky le 02 nov. 2009, 08:32, modifié 1 fois.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
sas
Visiteur assidu
Messages : 1038
Enregistré le : 20 juil. 2007, 14:29
Localisation : Vimy (62)

Message par sas »

salut
ben c'est un gros con qui ne vit que pour le profit et qui s'en b...e de te voir exploser tes moteurs...
change de station!!
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7251
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Impressionnant les photos de la bougie !
Et post très instructif Fluky.
Merci :D
Adhérent MCF
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Message par Phil19 »

Impressionnant ! :shock:
J'ai posé la question à la station ou je me sert, il n'on même pas su me répondre :roll: ...Du coup j'ai un gros doute :-k
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Répondre