Motobécane Ranger 7 de 1977 ==> Quelques News

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Topnitro93
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Motobécane Ranger 7 de 1977 ==> Quelques News

Message par Topnitro93 »

Modifié en dernier par Topnitro93 le 24 déc. 2009, 15:06, modifié 1 fois.
Arnault
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Message par Arnault »

Ben ma foi, elle est proprette cette bécane !

ça n'a pas eu un gros succes commercial il me semble, il vaut donc mieux la garder au chaud :)
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Message par Pierre Turlan »

Le 7 était censé prendre la suite du Cady, mais la leçon du coût de fabrication de celui-ci avait porté: le moteur est proche d'un AV7 basique sans variateur. Son système de montage spécifique mal étudié au départ a nuit à son lancement: le support cassait. Puis le problème à été réglé mais trop tard. Il n'a été vendu que durant 3 ans 1/2 (fin 77 à début 81). Pas mal de pièces sont communes au reste de la gamme (surtout moteur).
Topnitro93
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Message par Topnitro93 »

ah ok merci de cette réponse ;)

Z'avez vu j'ai retrouvé un pot neuf dans une concess MBK ! pour la maudite somme de 15€ ^^
Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

Oui, c'est bien, c'est déjà ça de fait. Bonne pioche. Tu as soudé la fourchette du pignon de plateau, réglé le problème d'échappement, .... que te reste-t-il à faire?
Topnitro93
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Message par Topnitro93 »

refaire le néman ! il fonctionne pas ! la clé ne tourne pas dedans malgré plein de degrippant ! ca se retrouve pour ce modele ? parcequ MBK m'a dit que c'est pas les meme que sur les mopettes mbk
Arnault
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Message par Arnault »

Est tu sur que c'est la bonne clef ? un grand classique du rire quand le proprietaire en a eu plusieurs avant et qu'on te refile le "package" en vrac. ;) "ha oui, j'crois que c'est la clef de la mobylette, je vous la donne avec"...
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Message par Topnitro93 »

ba nan pas sur ! mais c'est con parceque on peux pas voir les numero sur le neman , à partir des numero j'aurais pu refaire une clé
Arnault
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Message par Arnault »

La je m'avance peut etre, mais je pense que c'est un dispositif assez standard sur toutes ces machines. Tu aurais si ce n'est pas la bonne clef a en trouver un complet. Je suppose que l'extraction "sans violences" de l'ancien sera conditionné par la présence de la clef. Toutefois, la protection offerte par ce genre de dispositif me semble assez dérisoire...

Si c'est dans une optique de restauration "a neuf", cela peut etre ennuyeux en fonction de ce que l'on souhaite faire. mais dans une optique "utilisation", ma foi, tu peux assurément t'en passer :)
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Message par Topnitro93 »

ouais lol ^^ comment on peux l'enlever le neman sans la clé ???
Pierre Turlan
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Message par Pierre Turlan »

Fais une photo du modèle. En général les voleurs tordent les pattes de blocage en forçant sur le guidon. La manière plus pro consiste à percer le Neimann dans l'axe à l'aplomb des goupilles. Ainsi tu n'abimes rien et dès que tu retrouves un Neimann tu peux le remonter.
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Message par Topnitro93 »

ca mon pere sait faire pour le percé ;)

Mais je voulais savoir sur quelle autre modele recent ce serait le meme , peugeot 103 peut etre non ???
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Message par Topnitro93 »

Arnault
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Message par Arnault »

que tu ne puisse la tourner "plus que ça" : tu dois etre sur la position de verrouillage du guidon pour l'actionner a fond ! enfin je suppose. si tu l'actionne "dans le vide" guidon droit, elle ne tournera pas je pense ou butera.

Mais a mon avis tu dois etre "en face" du dispositif pour permettre son verouillage complet.

Si tu arrive a la faire franchement et sans effort tourner d'un dixieme de tours barillet compris (pas que la clef) c'est sans doutes un truc comme ça et c'est la bonne clef.

Par perçage, c'est tres facile si elle ne correspond pas, enlever le dispositif sans douleur est largement faisable.
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Message par Topnitro93 »

ouais je sais ^^ mais meme dans la position ca tourne pas
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