Ma Motoconfort Au88...
J'ai donc vérifier, avec les moyens du bord donc pas très précis, l'avance. Mes vis platinées commence à s'ouvrir 2,5mm avant le PMH. C'est génant ou ça peu rester comme ça ? Parce que elle marche bien ...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
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- Fluky
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Elle marche certainement mieux à bas régime avec plus d'avance, mais doit être bridée à haut régime, avec risque de cliquetis (détonation).
Quelle culasse as tu ?
Quel carbu ? AR2-10, AR2-12 ?
Quelle culasse as tu ?
Quel carbu ? AR2-10, AR2-12 ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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La culasse, je ne sait pas, je ne l'ai pas encore démonté...
Le carbu est un AR2-12 avec 1 gicleur de 20...
En effet, à bas-régime je trouve quelle accélère bien , mais j'ai pas encore essayer à fond sur route, faut que je change les 2 pneus avant de m'aventurer hors de mon lotissement...
Le carbu est un AR2-12 avec 1 gicleur de 20...
En effet, à bas-régime je trouve quelle accélère bien , mais j'ai pas encore essayer à fond sur route, faut que je change les 2 pneus avant de m'aventurer hors de mon lotissement...
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Si c'est la culasse de gauche : avance ---> 2mm
Si c'est celle de droite : avance ---> de 1,5 à 1,8
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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OK Fluky, merci, je vérifierais lors d'un démontage.
Aujourd'hui, je me suis trouvé 2 pneus Michelin ( le peneu qui va bien ) Rapido pour 40 roros les 2 ( fin de stock d'un bouclard ). L'essai sur route est tout proche ...
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Ayé , j'ai fait mon 1er essai sur route ( 22 km ). Elle marche bien , 70km/h sur le plat et en descente je bloque le compteur à 80 , mais j'ai pas insister, faut la respecter ...
2 fois, bien à chaud et à fond ( 80km/h ), elle m'a fait 2 coupures moteur , j'ai couper les gaz et s'est reparti. Il ne me semble pas que se soit une amorce de serrage ( c'était plus "léger" ), mais plutôt mon "trop" d'avance , qu'en pensez-vous ?
J'ai commencer à chercher sur le net, l'outillage d'on je vais avoir besoin pour l'entretien. Mon moteur, c'est bien un AV7 ou autre chose ?...
2 fois, bien à chaud et à fond ( 80km/h ), elle m'a fait 2 coupures moteur , j'ai couper les gaz et s'est reparti. Il ne me semble pas que se soit une amorce de serrage ( c'était plus "léger" ), mais plutôt mon "trop" d'avance , qu'en pensez-vous ?
J'ai commencer à chercher sur le net, l'outillage d'on je vais avoir besoin pour l'entretien. Mon moteur, c'est bien un AV7 ou autre chose ?...
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Souvent c'est dû à un rebond du rupteur, tu perds quelques étincelles, d'où un trou.
Si la coupure est franche et "longue", tu as peut-être un problème de débit d'essence, fond de reservoir sale qui filtre la sortie, robinet à moitié colmaté, etc.
Un premier test peut être fait en faisant une mesure de débit au niveau du tuyau d'arrivée au carbu : le débrancher, et mesurer le temps qu'il faut pour sortir 1 litre d'essence, il ne faut pas monter au dessus d'une demi-heure.
Pour l'outillage, vaste sujet...
Soit tu bricoles occasionnellement, soit tu te lances vraiment dans la mob, et il faudra partir sur cette base d'outillage spécifique (hors diverses clefs et tournevis) :
Si la coupure est franche et "longue", tu as peut-être un problème de débit d'essence, fond de reservoir sale qui filtre la sortie, robinet à moitié colmaté, etc.
Un premier test peut être fait en faisant une mesure de débit au niveau du tuyau d'arrivée au carbu : le débrancher, et mesurer le temps qu'il faut pour sortir 1 litre d'essence, il ne faut pas monter au dessus d'une demi-heure.
Pour l'outillage, vaste sujet...
Soit tu bricoles occasionnellement, soit tu te lances vraiment dans la mob, et il faudra partir sur cette base d'outillage spécifique (hors diverses clefs et tournevis) :
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Non, je "picole au fond de mon garage" ( comme disait ma Fille ). C'est occasionnel ( l'entretien courant quoi ), en 1er arrache volant, arrache came d'allumage, pige bloque piston pour commencer, après on verra...
Pour mon moteur, tu pense que c'est un AV7 ?
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Oui, c'est un AV7, reconnaissable aux 2 saignées sur les flancs du cylindre, théoriquement pour pallier d'éventuels problèmes de dilatation.
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Je ne sais pas si elle a été produite pour les cylindres ronds.
Mais hormis l'esthétique, tu peut parfaitement la monter
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