Ma Motoconfort Au88...

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dom
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Message par dom »

Bonjour,

Tout à fait Phil19, tout début d'ouverture du rupteur 2mm avant le PMH ! (pour une 88 )

Bons réglages :wink:
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Phil19
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Message par Phil19 »

Merci ! :D
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Phil19
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Message par Phil19 »

J'ai donc vérifier, avec les moyens du bord donc pas très précis, l'avance. Mes vis platinées commence à s'ouvrir 2,5mm avant le PMH. C'est génant ou ça peu rester comme ça ? Parce que elle marche bien :D ... :wink:
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Fluky
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Message par Fluky »

Elle marche certainement mieux à bas régime avec plus d'avance, mais doit être bridée à haut régime, avec risque de cliquetis (détonation).

Quelle culasse as tu ?

Image

Quel carbu ? AR2-10, AR2-12 ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Phil19
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Message par Phil19 »

La culasse, je ne sait pas, je ne l'ai pas encore démonté...
Le carbu est un AR2-12 avec 1 gicleur de 20...
En effet, à bas-régime je trouve quelle accélère bien 8) , mais j'ai pas encore essayer à fond sur route, faut que je change les 2 pneus avant de m'aventurer hors de mon lotissement... :wink:
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Fluky
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Message par Fluky »

Si c'est la culasse de gauche : avance ---> 2mm

Si c'est celle de droite : avance ---> de 1,5 à 1,8
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Message par Phil19 »

OK Fluky, merci, je vérifierais lors d'un démontage.
Aujourd'hui, je me suis trouvé 2 pneus Michelin ( le peneu qui va bien :mrgreen: ) Rapido pour 40 roros les 2 :D ( fin de stock d'un bouclard ). L'essai sur route est tout proche O:) ... :wink:
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Message par Phil19 »

Ayé :D , j'ai fait mon 1er essai sur route ( 22 km ). Elle marche bien :D , 70km/h sur le plat et en descente je bloque le compteur à 80 :shock: , mais j'ai pas insister, faut la respecter 8) ...

2 fois, bien à chaud et à fond ( 80km/h ), elle m'a fait 2 coupures moteur :?, j'ai couper les gaz et s'est reparti. Il ne me semble pas que se soit une amorce de serrage ( c'était plus "léger" ), mais plutôt mon "trop" d'avance :-k , qu'en pensez-vous ?

J'ai commencer à chercher sur le net, l'outillage d'on je vais avoir besoin pour l'entretien. Mon moteur, c'est bien un AV7 ou autre chose ?... :wink:
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Message par stephane colavolpe »

je t'averti pas de garanti sur une mob qui roule plus vite qu'une d 45
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Fluky
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Message par Fluky »

Souvent c'est dû à un rebond du rupteur, tu perds quelques étincelles, d'où un trou.

Si la coupure est franche et "longue", tu as peut-être un problème de débit d'essence, fond de reservoir sale qui filtre la sortie, robinet à moitié colmaté, etc.

Un premier test peut être fait en faisant une mesure de débit au niveau du tuyau d'arrivée au carbu : le débrancher, et mesurer le temps qu'il faut pour sortir 1 litre d'essence, il ne faut pas monter au dessus d'une demi-heure.

Pour l'outillage, vaste sujet...

Soit tu bricoles occasionnellement, soit tu te lances vraiment dans la mob, et il faudra partir sur cette base d'outillage spécifique (hors diverses clefs et tournevis) :

Image
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Message par Phil19 »

Non, je "picole au fond de mon garage" :lol: ( comme disait ma Fille ). C'est occasionnel ( l'entretien courant quoi ), en 1er arrache volant, arrache came d'allumage, pige bloque piston pour commencer, après on verra... :wink:
Pour mon moteur, tu pense que c'est un AV7 ?
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Message par Fluky »

Oui, c'est un AV7, reconnaissable aux 2 saignées sur les flancs du cylindre, théoriquement pour pallier d'éventuels problèmes de dilatation.
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Message par Phil19 »

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Message par guillaumelaav89 »

est ce que la culasse peut de 2.35 chevaux peut se monter sur ma 79 ? :mrgreen: la mienne est provablement morte est je cherche a la changer....merci d'avance !!(belle performance pour ta bete Phil !!! =D>

Guillaume
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Message par Fluky »

Je ne sais pas si elle a été produite pour les cylindres ronds.

Mais hormis l'esthétique, tu peut parfaitement la monter
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