Suite à l'achat heureux de ma u56c je me rends compte que le cadre porte une référence Z56c donc avec un numéro qui ne correspond pas à ma belle CG...
Je sais, je suis crétin, j'aurai du vérifier à l'achat, j'avoue avoir naïvement pensé qu'un vendeur qui possédait 3 tobecs et une traction ne pouvait qu'être honnête...
Maintenant que faire avant de l'assurer ?
Vos conseils éclairés sont les bienvenus !
Mauvaise carte grise
Mauvaise carte grise
"restons zen"
Bravo la ffve, dossier posté le 9, renvoyé le 10 et donc reçu à la maison le 11..jusque là: super !
Sauf que...
mon dossier était complet comme demandé sur leur site...
mes photos comportait une vue du cadre avec le numéro et le type z56c...
Il medemande une photo de la plaque constructeur (qui n'y est plus)pour avoir la marque, le type et le numéro cadre...euuuuuuuuuuuuuuh...s'ils ne sont pas capable de trouver ça avec cette photo là:
est ce bien serieux ???!!!!!
Sauf que...
mon dossier était complet comme demandé sur leur site...
mes photos comportait une vue du cadre avec le numéro et le type z56c...
Il medemande une photo de la plaque constructeur (qui n'y est plus)pour avoir la marque, le type et le numéro cadre...euuuuuuuuuuuuuuh...s'ils ne sont pas capable de trouver ça avec cette photo là:
est ce bien serieux ???!!!!!
"restons zen"
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Je pense qu'ils veulent un truc comme ça:
http://www.mototacot.com/boutique_2350. ... detail.asp
http://www.mototacot.com/boutique_2350. ... detail.asp
Le modèle que tu as en ta possession est un modèle restauré ?
Dans ce cas l'ancien propriétaire a certainement remonté ta machine à partir des éléments qu'il qu'il jugeait être en meilleur état.
Ainsi ta moto est constituée d'un ensemble de pièces de motos différentes (de l'échange standard en quelque sorte !)
La pratique est malheureusement fréquente sur des modèles restaurés, cependant je ne pense pas que l'on puisse considéré cette pratique comme frauduleuse.
Les anciennes avec les N° de cadre, moteur, carte grise correspondants ne sont pas si fréquentes
Pour ton info, Le cadre de ma tobec avait été modifié, des soudures suspectes...etc j'ai donc récupéré un autre cadre qui n'a pas le même N°. Par contre j'ai pris soin de retirer la plaque d'identification de la colonne de direction, et je l'ai remplacé
Dans ce cas l'ancien propriétaire a certainement remonté ta machine à partir des éléments qu'il qu'il jugeait être en meilleur état.
Ainsi ta moto est constituée d'un ensemble de pièces de motos différentes (de l'échange standard en quelque sorte !)
La pratique est malheureusement fréquente sur des modèles restaurés, cependant je ne pense pas que l'on puisse considéré cette pratique comme frauduleuse.
Les anciennes avec les N° de cadre, moteur, carte grise correspondants ne sont pas si fréquentes
Pour ton info, Le cadre de ma tobec avait été modifié, des soudures suspectes...etc j'ai donc récupéré un autre cadre qui n'a pas le même N°. Par contre j'ai pris soin de retirer la plaque d'identification de la colonne de direction, et je l'ai remplacé
Motard depuis 1987 - J'ai actuellement :
- Z2C 1953
- Honda 500 Four 1976
- Triumph bONNEVILLE T100 de 2011
- solex 1700 de 1960
- Motobécane 250 type E de 1929
- Lambretta 125 LD de 1956 (en cours de resto)
- Peugeot BB3 SP de 1963 (en cours de resto)
- Z2C 1953
- Honda 500 Four 1976
- Triumph bONNEVILLE T100 de 2011
- solex 1700 de 1960
- Motobécane 250 type E de 1929
- Lambretta 125 LD de 1956 (en cours de resto)
- Peugeot BB3 SP de 1963 (en cours de resto)