Visa-Club

Comment et pourquoi avez-vous choisi votre pseudo?
Répondre
Visa-club
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2009, 14:30
Localisation : Nord Pas de Calais

Visa-Club

Message par Visa-club »

Hello

Bon bein pour moi vous aurez deviné. Je suis aussi un mordu de la Visa Citroen et en particulier en bicylindres depuis mon enfance. C'est donc l'origine de mon Pseudo que j'utilise dans chaque forum sauf deux ou ce pseudo est déjà utilisé (un autre passionné du modèle sans doute).
Il se passe des années ou j'ai enfoui ma passion pour ce modèle, et puis un soir en décembre 2005 on m'en propose une, et là c'est reparti la passion redémarre et je l'achète, mais après quelques temps le couperet tombe, un longeron de pourri et panne moteur (segmentation hs.). Je l'ai gardé pour pièces et j'en ai racheté une de couleur cuivre, et elle est actuellement en cours de restauration.
En juin 2008, ne faisant plus que de petits parcours en ville, je vends ma BM et me rachète une autre Visa Club de 86 blanche mais celle ci avec les nouveaux tableau de bord.
J'ai donc une Visa Club de 82 avec les commandes sattelites et l'autre avec les commandes traditionnelles.

Voiçi en photos de la blanche ce midi dans l'entrée de garage

Image

Image

Image

Image


La prochaine? Et non ce n'est pas une Visa, mais une 88 Motobec :D
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Visa-Club

Message par Thib »

J'ai une préférence pour les visa 1ere phase, mais celle la semble comme neuve !
Adhérent MCF
Visa-club
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2009, 14:30
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Visa-Club

Message par Visa-club »

Thib a écrit :J'ai une préférence pour les visa 1ere phase, mais celle la semble comme neuve !
Je l'ai eu comme ça. Elle dormait paisiblement dans un garage carrelé et chauffé. Le gars ne s'en servait très peu et aussi qu'une fois par an pour aller en vacance avec. C'était la Visa de son grand père. Elle n'avait que 51800 km le jour de son achat. Maintenant elle roule chaque jour mais elle quitte qon garage pour faire 5 bornes et rentre au parking souterain de mon boulot. Elle est constamment à l'abri lors de sa non utilisation. Et c'est mieux de la faire rouler souvent pour les roulements frein etc.
Visa-club
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2009, 14:30
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Visa-Club

Message par Visa-club »

Et voiçi ma deuxième, le jour ou je la rentrais pour la restaurer (on voit mon ancienne BM derrière).

Image


Là, sa coque en antirouille (Rustoll C.I.P)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et là voiçi actuellement ou elle va partir en peinture d'ici fin mai normalement.
Junior était aux anges de monter dedans ce jour là .


Image
Modifié en dernier par Visa-club le 29 mars 2010, 10:13, modifié 2 fois.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Visa-Club

Message par Pierre Turlan »

Ouh là!!Bravo pour ta restauration, mais 27 photos grand format dont beaucoup font double emploi c'est trop. Peux tu éditer ton post et en enlever? Je pense que 4/5 photos suffiraient, pour une discussion sur l'origine des pseudos, c'est largement assez! (ne le prend pas mal, on voit bien que tu es passionné, et nous savons tous ce que c'est, mais ce n'est pas l'endroit! :) :)
Répondre