Ma nouvelle C45s dans son bon jus

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
gyamso
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2009, 15:15
Localisation : AGEN 47

Re: Ma nouvelle C45s dans son bon jus

Message par gyamso »

champx a écrit :elle est chouette ta machine,
dans son jus je trouve ça authentique!

tu compte donc la laisser tel-quel?
Oui, seule la plaque d'immatriculation ne sera pas d'époque ! :? Mais bon, elle est si belle dans sa robe d'origine.
Je pense seulement nettoyer les piqures et la passer au rustol pour éviter que la rouille ne se propage.
Motoconfort c45s 1959 - Adhérent MCF
champx
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:12
Localisation : 17 saintes

Re: Ma nouvelle C45s dans son bon jus

Message par champx »

bon choix pour la peinture!
en ce qui concerne la plaque, que pense tu de peindre la plaque comme autorisé en CG collection (je te retrouverais l'article sur legifrance si tu veut) et de mettre par dessus avec deux vis la nouvelle?

comme ca en quotidien tu roule en plaque blanche et le WE tu l'enlève pour plus de classe!
je pense que vu l'age du brelon, ils vont plus t'arrêter par curiosité que pour te verbaliser :wink:

une astuce pour la fixation de la nouvelle plaque:
tu récupère les cabochons plastique cache rivet et met une vis tète fraisée de 4 dedans avec un écrou frein derrière
ça passera inaperçu (le cabochon se referme par clipsage )même le nez dessus mais reste démontable aisément
je te fait une photo si tu veut
gyamso
Visiteur assidu
Messages : 67
Enregistré le : 17 oct. 2009, 15:15
Localisation : AGEN 47

Re: Ma nouvelle C45s dans son bon jus

Message par gyamso »

je n'ai pas de carte grise collection. Cette moto est une deuxième main ... j'avais la carte grise d'origine de 1959 lors de l'achat.
Mais c'est pas grave la plaque; même si c'est plus joli en noir et blanc le principal est de rouler avec cette petite merveille ! :)
Motoconfort c45s 1959 - Adhérent MCF
champx
Visiteur
Messages : 22
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:12
Localisation : 17 saintes

Re: Ma nouvelle C45s dans son bon jus

Message par champx »

ce que je voulais dire, grace a la legislation sur les CG collection, c'est qu'avec ta CG normale tu a des chance de pas te faire trop embeter mais bon,
si tu prefere rouler legal c'est d'autant mieux et plus honnete vis a vis de la loi (et pi comme ca pas d'amende) :D
Répondre