Ma Lt3 PTT
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Ma Lt3 PTT
Au premier abord, c'est pas le genre de machine que j'aurais achetée, mais là, l'occasion a fait le laron.
un vilebrequin à refaire, cylindres, pots et carbus aux abonnés absents, mais toute les pièces spécifiques à ce modèle sont là.
et puis, il faut bien que je m'occupe, ma gamelle avec le 350 m'empeche encore de remonter sur une bécane...
un vilebrequin à refaire, cylindres, pots et carbus aux abonnés absents, mais toute les pièces spécifiques à ce modèle sont là.
et puis, il faut bien que je m'occupe, ma gamelle avec le 350 m'empeche encore de remonter sur une bécane...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Ma LT3 PTT
Ah tiens, j'avais pas vu la selle monoplace.
Ca ne vaut pas une bonne 88 pour le courrier...
Ca ne vaut pas une bonne 88 pour le courrier...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Visiteur assidu
- Messages : 923
- Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
- Localisation : 48, Lozére
Re: Ma Lt3 PTT
elle est belle,je connais quelqu'un qui avait sa pour faire sa tourner..malheuresement il y a bien longtemps qu'elle ne sert plus.... tu n'as pas peur que de l'huile tombe sur ton parquet ?
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Ma Lt3 PTT
Extérieurement, elle est déjà en meilleur état que la moins bouffée des 2 exposés par La Poste au rassemblement Mo(u)to(n)bécane de 2004, à la Bergerie Nationale de Rambouillet en 2004, inoubliable...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Ma Lt3 PTT
Original !
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Re: Ma Lt3 PTT
Tu n'as plus qu'à ajouter les sacoches et livrer Obsession sur l'Ile de France
Et puis façon époque : un verre de rouge chez chaque Adhérent, et après 12h00, la goutte
Et puis façon époque : un verre de rouge chez chaque Adhérent, et après 12h00, la goutte
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Ma Lt3 PTT
surtout que j'ai été la chercher du côté de Vendome... lieu ou le magazine est envoyé
je préfère le blanc, au petit matin
je préfère le blanc, au petit matin
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Ma Lt3 PTT
bon, démontage du moteur...
ce qu'il y a de bien avec cette machine qui n'a jamais vu personne d'autre que des mécanos avec des outils de pro, c'est que toutes les vis sont presques neuves...
mais on ne peut pas en dire autant du croisillon....
10500 kilomètres seulement dans les jantes
ce qu'il y a de bien avec cette machine qui n'a jamais vu personne d'autre que des mécanos avec des outils de pro, c'est que toutes les vis sont presques neuves...
mais on ne peut pas en dire autant du croisillon....
10500 kilomètres seulement dans les jantes
Modifié en dernier par bentou le 02 juil. 2010, 20:37, modifié 1 fois.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Ma Lt3 PTT
Salut
Normal le croisillon usé peut être, car les facteurs s'arrêtent souvent et ont du beaucoup jouer de la 1ère et de la 2ème
Normal le croisillon usé peut être, car les facteurs s'arrêtent souvent et ont du beaucoup jouer de la 1ère et de la 2ème
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Ma Lt3 PTT
oh, j'ai de la ressource
mais pas assez à mon goût.
j'ai un croisillon neuf, et de quoi refaire un vilo en bon état.
pour les cylindres, je vais peut etre monter ceux de ma coursifiée, d'authentiques 13 CV carrés, soit disant préparés par motorelec, dans les années 80, qui ont perdu de la puissance, plutôt que d'en gagner....
mais bon, c'est pas réellement une machine de course, ni une machine de courses que je prépare
le pignon de sortie de boite de 14 dents l'aidera à compenser le manque de pêche.
mais pas assez à mon goût.
j'ai un croisillon neuf, et de quoi refaire un vilo en bon état.
pour les cylindres, je vais peut etre monter ceux de ma coursifiée, d'authentiques 13 CV carrés, soit disant préparés par motorelec, dans les années 80, qui ont perdu de la puissance, plutôt que d'en gagner....
mais bon, c'est pas réellement une machine de course, ni une machine de courses que je prépare
le pignon de sortie de boite de 14 dents l'aidera à compenser le manque de pêche.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Ma Lt3 PTT
Sympa
Re: Ma Lt3 PTT
Belle trouvaille , surtout de la dénicher maintenant des années après que la poste les aient arrêtées .Chez moi les ventes aux enchères des matériel de poste en sont aux scooter tout plastique , même plus de bonne vieille mob !
Re: Ma Lt3 PTT
Le facteur qui passait chez moi avait la même
Ca fait plaisir d'en revoir une
Ca fait plaisir d'en revoir une
Re: Ma Lt3 PTT
les parcarter sont étudié pour cette 125 ou ce sont de la récup de mob ?