Abominable vignette!

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Abominable vignette!

Message par Pierre Turlan »

le kawa est a qui a écrit : et réglementaire..!!
Ça n'a rien de "règlementaire" en France, ces porte vignette ronds correspondent aux lois britanniques (et apparemment italiennes), mais la seule norme en France est l'apposition sur une partie de la moto située en avant du plan formé par la fourche. Peu importe que ce soit dans un porte vignette ou sous le plastique transparent fourni par l'assureur.
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Abominable vignette!

Message par le kawa est a qui »

Pierre 8) Turlan a écrit :
le kawa est a qui a écrit : et réglementaire..!!
Ça n'a rien de "règlementaire" en France, ces porte vignette ronds correspondent aux lois britanniques (et apparemment italiennes), mais la seule norme en France est l'apposition sur une partie de la moto située en avant du plan formé par la fourche. Peu importe que ce soit dans un porte vignette ou sous le plastique transparent fourni par l'assureur.

Je voulais dire ""réglementaire "" mieux que la vignette dans la poche ou dans la boite a outil.!!
Frncs

Re: Abominable vignette!

Message par Frncs »

Regardez où je l'ai placée sur la LT1
J'ai été contrôlé sans aucun souci au moins 3 fois par la Maréchaussée :D
Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Abominable vignette!

Message par Pierre Turlan »

Cherche sur le forum, tu trouveras le texte de loi. Ce n''est pas parce que tu n'as pas été verbalisé que tu es dans la légalité. J'avais un copain qui disait "je n'attache jamais mon casque et je suis toujours vivant". Il est mort d'une rupture d'anévrisme dans son lit, penses tu que l'on puisse en déduire qu'il avait raison!
Je dis ça mais je ne suis pas un exemple, beaucoup de mes machines ont la vignette collée à l'arrière du garde boue avant, donc derrière le fameux plan fait par la fourche, je précise juste les détails pour que chacun agisse en connaissance de cause!
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: Abominable vignette!

Message par le kawa est a qui »

Super bien placé ta vignette..elle a l'air chouette la LT 3..

POUT l'histoire qu'il faut garder son casque au lit pour éviter une rupture d'anévrisme ,a d'autres mais pas a moi..!!

Enfin cette fameuse vignette il ne faut surtout pas la coller car ça bouzille la peinture. [-X
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Abominable vignette!

Message par Drakkar »

Tout ça prouve que réglementation et bon sens ne vont pas toujours de pair; la moto de collection utilisée pour le plaisir et les démonstrations n'a rien à voir avec celle utilisée quotidiennement pour un usage privé,et pourtant on s'appuie sur les mêmes bases!! #-o Ce sont deux mondes qui n'ont pas les mêmes critères!! [-X Et puis c'est agaçant de s'entendre dire que l'on est un voyou ou un mauvais citoyen parce qu'on n'a pas sa taxe (donc payée) au bon endroit alors que pendant qu'on essaie de démontrer le contraire, il y a des dizaines d'infractions plus graves qui se commettent sous les yeux du fonctionnaire qui cherche à remplir son quota (et ça c'est réglementaire?) avec votre pomme!!! [-(
Padawane de la mécanique
Gros cricri
Visiteur assidu
Messages : 63
Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:40
Localisation : Aix en provence
Contact :

Re: Abominable vignette!

Message par Gros cricri »

C'est encore plus moche que si c'était laid!
la trappe en scotch marron avec élastique n'est pas du meilleur gout.
Essaie de coller le carré vert à l'intérieur du garde-boue, c'est plus discret.
bobbers forever
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Abominable vignette!

Message par Marcobécane »

Bonjour à tous :lol: ,
A chacun ses petits plaisirs, au moins il y a une idée :wink:
Marc 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Répondre