Lt3 bientot opérationnelle
Lt3 bientot opérationnelle
Il lui manque encore qq pièces , mais elle à commencé à tousser .Il faut que je revois l'allumage du cylindre droit qui ne donne pas à bas régime , et s'enclenche d'un coup dans les tours ! ( bougie ? anti parasite? fil HT? )
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Jolie machine mais il lui faut un feu rond a l'arrière. Pour l'allumage peut être un fil occidé ou alors la bobine ht, j'ai eu le tour sur la 350
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Ou un conduit de ralenti poreux. (ceux en caoutchouc sur le dessus du carbu)
Adhérent MCF
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Je vais verifier les 2 , mais le conduit poreux possible car j'ai changé l'autre qui comme par hasard marche bien .
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Chapeau également, on la croirait sortie de concession. De quelle année est ce ce type de modèle ? 70 ? très belle en tout cas.
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Une LT3 sélecteur à gauche est obligatoirement postérieure à septembre 1979.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Panne enfin trouvée , un bloc électronique qui ne donnait qu'a haut régime ???
Et bien sur la panne à été parasité par les gurtner qui ont accumulé , passage de fond de cuve obstrué , puis gicleur de ralenti bouché .Ce qui rendait la recherche difficile .
Et bien sur la panne à été parasité par les gurtner qui ont accumulé , passage de fond de cuve obstrué , puis gicleur de ralenti bouché .Ce qui rendait la recherche difficile .
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Aujourd'hui super content , petite balade de rodage ( segments neufs ) , et la moto a du souffle 80 / 90 compteur la cin quième tout juste enclenchée et pas poussée . Le sélecteur à gauche fonctionne bien et c'est bien pratique .
Reste à régler le problème du compte tour qui tourne à la main , le cable coté moteur aussi , mais rien en marche , même pas 6 fois moins vite ( carter sup de LT1 ) .Je vais essayer de mixer un intérieur de compteur de LT dans une coque de LT3 .
Reste à régler le problème du compte tour qui tourne à la main , le cable coté moteur aussi , mais rien en marche , même pas 6 fois moins vite ( carter sup de LT1 ) .Je vais essayer de mixer un intérieur de compteur de LT dans une coque de LT3 .
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Lt3 bientot opérationnelle
content pour toi, J'ai fait le contraire, j'ai essayé un compteur de LT sur un LT3, je suis en zone rouge au ralenti.
Quelle est la piece qui change le rapport de reduction dans le moteur?
Quelle est la piece qui change le rapport de reduction dans le moteur?
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Lt3 bientot opérationnelle
le carter supérieur est spécifique aux LT3...
l'entraînement de compte tour est différent, et l'arbre possède 2 engrenages différents.
il se reconnaît au fait que le câble sort incliné, alors que sur toutes les autres twins, le câble de compte tours sort pile entre les 2 cylindres.
et les compte tours qui vont bien avec sont à fond blanc.
les LT3 ont un câble incliné sur la droite et un compte tour à fond noir...
l'entraînement de compte tour est différent, et l'arbre possède 2 engrenages différents.
il se reconnaît au fait que le câble sort incliné, alors que sur toutes les autres twins, le câble de compte tours sort pile entre les 2 cylindres.
et les compte tours qui vont bien avec sont à fond blanc.
les LT3 ont un câble incliné sur la droite et un compte tour à fond noir...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 66
- Enregistré le : 08 mars 2010, 17:29
- Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
- Contact :
Re: Lt3 bientot opérationnelle
Elle est très très belle !
J'aime bien ta pompe à essence en arrière plan aussi !
J'aime bien ta pompe à essence en arrière plan aussi !
Mes véhicules :
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer
2cv 1983 restauration OK
Solex 1963 dans son jus
AV3 en pièces détachées à restaurer
AU3 entière à restaurer