Immatriculation Av44 ?

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par Thib »

En ce qui concerne l'immatriculation par MBK, c'est officiel depuis jeudi 1er juillet 2010, ce qui avait été négocié à 20 euros n'est plus possible.
Le prix est désormais de 50 euros par demande, et les fond reviennent à MBK.
L'avantage de passer par MBK est d'avoir une carte grise normale.
Sinon, il y a la procédure FFVE, pour carte grise collection.
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par bentou »

Thib a écrit :En ce qui concerne l'immatriculation par MBK, c'est officiel depuis jeudi 1er juillet 2010, ce qui avait été négocié à 20 euros n'est plus possible.
Le prix est désormais de 50 euros par demande, et les fond reviennent à MBK.
L'avantage de passer par MBK est d'avoir une carte grise normale.
Sinon, il y a la procédure FFVE, pour carte grise collection.
par contre, les deux documents pour 125 que j'avais fait faire chez eux, seule l'année est notée... à partir de 1976, ils ne peuvent qu'estimer l'année... insuffisant pour la CGNormale...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
maboul
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 18 juin 2010, 23:52
Localisation : 78

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par maboul »

Bonjour j'ai appeller se matin MBK St Quentin ou une charmante personne m'a indiquer la marche à suivre pour l'obtention du certificat de conformité : photos de la mob ,de la plaque moteur , du numero de chassis , photocopie de ma carte d'identitée , photocopie d'un justificatif de domicile , plus tout renseignement en ma possession sur "l'origine " de ma mob et enfin 50 euro , et les 50 euro sont dus meme si le certificat n'est pas reçu pour manque de renseignement ou non conformite à l'origine !!!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par bentou »

ils semblerait qu'ils aient fait pire que la FFVE... =D>
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
ophélie69
Visiteur assidu
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par ophélie69 »

maboul a écrit :Bonjour j'ai appeller se matin MBK St Quentin ou une charmante personne m'a indiquer la marche à suivre pour l'obtention du certificat de conformité : photos de la mob ,de la plaque moteur , du numero de chassis , photocopie de ma carte d'identitée , photocopie d'un justificatif de domicile , plus tout renseignement en ma possession sur "l'origine " de ma mob et enfin 50 euro , et les 50 euro sont dus meme si le certificat n'est pas reçu pour manque de renseignement ou non conformite à l'origine !!!

oui c'est ça, j'ai reçu le doc la semaine dernière, après moultes péripéties ! le pire a été de trouvé le numéro du cadre qui était planqué sous la peinture !
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par dom »

maboul a écrit :Bonjour j'ai appeller se matin MBK St Quentin ou une charmante personne m'a indiquer la marche à suivre pour l'obtention du certificat de conformité : photos de la mob ,de la plaque moteur , du numero de chassis , photocopie de ma carte d'identitée , photocopie d'un justificatif de domicile , plus tout renseignement en ma possession sur "l'origine " de ma mob et enfin 50 euro , et les 50 euro sont dus meme si le certificat n'est pas reçu pour manque de renseignement ou non conformite à l'origine !!!
Ah oui ! et c'est quoi "tous renseignements en ma possession sur l'origine de ma mob"
Il n'y a jamais eu de certificat de vente concernant les mob. elles ont été récupérée à la benne, donnée par Pierre qui l'a donné à Paul, puis un jour tu la récupères donc... #-o

Car si l'on doit immatriculer nos vieilles mob. (et çà fait vraiment ch...) le mieux est de savoir comment si prendre pour que cela se passe au mieux :wink: .
Le plus compliqué, çà va être de fixer la plaque, car rien n'a été prévu à l'époque, et que normalement il est interdit de modifier un engin qui a été reçu au mine telle que. (donc adhésif ou système de Velcro... :) )Et pour l'éclairage de la plaque on fait comment ?
C'est bien compliqué, et tout cela pour les radars automatiques et autres rentrées d'argent [-(
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par bentou »

pour l'éclairage de la plaque, c'est pas obligatoire sur les 50...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par Fluky »

dom a écrit :C'est bien compliqué, et tout cela pour les radars automatiques et autres rentrées d'argent
Pour se faire flasher avec une AV44, faut se lever de bonne heure quand même...

Quoique, en zone 30...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
ophélie69
Visiteur assidu
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:55
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par ophélie69 »

Fluky a écrit :Pour se faire flasher avec une AV44, faut se lever de bonne heure quand même...
Quoique, en zone 30...

=D> ce serais marrant ! \:D/
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par Denis »

Je crois qu'il y a un radar du coté des champs elysée vers la porte Maillot dans la descente, il y a des velos qui arrivent a se faire flasher :D
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par Thib »

idem à chatelet. :lol: Mais il se déclenche quand on grille le feu rouge. :mrgreen:
Adhérent MCF
moustik 71
Visiteur assidu
Messages : 352
Enregistré le : 06 avr. 2010, 20:00

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par moustik 71 »

et quand les radars deconnent et envoie un pv a un tracteur pour une vitesse de 170 km heure :)
au 78 ,speciale 50 , solex 1700, mbk 89 , solex 3800 ,N 40 ,AV 59, .... :)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par pilote91 »

En fait, là, souvent, ce n'est pas un déconnage du radar. En fait, le plus souvent, c'est un malhonnête qui s'est fait une plaque ayant le même numéro que le tracteur en question, éventuellement avec les faux papiers correspondants en cas de contrôle routier, histoire de ne pas s'embêter avec les radars automatiques. C'est bien pour ce genre de raison qu'il faut TOUJOURS masquer un numéro d'immat apparaissant sur une photo qui va sur le net, ne facilitons pas la tache à ces gens là. N'oublions pas que pour contester une telle ineptie qu'un tracteur flashé, il faut verser une consignation, c'est donc beaucoup d'em***des pour le pauvre gars qui n'a rien fait ni rien demandé à personne. :(
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: Immatriculation Av44 ?

Message par dom »

pilote91 a écrit :En fait, là, souvent, ce n'est pas un déconnage du radar. En fait, le plus souvent, c'est un malhonnête qui s'est fait une plaque ayant le même numéro que le tracteur en question, éventuellement avec les faux papiers correspondants en cas de contrôle routier, histoire de ne pas s'embêter avec les radars automatiques. C'est bien pour ce genre de raison qu'il faut TOUJOURS masquer un numéro d'immat apparaissant sur une photo qui va sur le net, ne facilitons pas la tache à ces gens là. N'oublions pas que pour contester une telle ineptie qu'un tracteur flashé, il faut verser une consignation, c'est donc beaucoup d'em***des pour le pauvre gars qui n'a rien fait ni rien demandé à personne. :(
Masquer un numéro de plaque sur le net, je ne vois pas trop à quoi çà peut servir, car le malhonnête peut prendre un numéro au hasard sur un véhicule dans la rue [-X , et c'est bien plus simple que de rechercher un éventuel numéro sur une photo sur le net. Enfin c'est mon avis. 8)
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Répondre