B1v2
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Vos machines !
La mienne est de 1936, c'est sûr car j'ai les papiers de sa première mise en circulation et tout le reste.....
=> sur la plaque du cadre ( sous le guidon ) il est écrit la date de la moto normalement.
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Moi l'écartement des rupteurs est de 35/10 de mm est c'est réglé sur un retard de 3 mm ( après le PMH ). mais elle tourne pas terrible , mais elle démarre au quart de tour !
tu es sûr que c'est 4 mm, car Alphred a proposé 5 à 6 mm !
je sais, par expérience que 4 mm après le PMH c'est inutile, ça ne démarre plus du tout .
sinon dès que le moteur est chaud et que je la coupe, plus moyen de la redémarrer.
=>on m'a dit que c'est le condensateur, qui à chaud ne fonctionne plus.
Est-ce vrai ?
Merci
tu es sûr que c'est 4 mm, car Alphred a proposé 5 à 6 mm !
je sais, par expérience que 4 mm après le PMH c'est inutile, ça ne démarre plus du tout .
sinon dès que le moteur est chaud et que je la coupe, plus moyen de la redémarrer.
=>on m'a dit que c'est le condensateur, qui à chaud ne fonctionne plus.
Est-ce vrai ?
Merci
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Re: Vos machines !
Le plus souvent oui, le condensateur est responsablePierre-Antoine a écrit : sinon dès que le moteur est chaud et que je la coupe, plus moyen de la redémarrer.
=>on m'a dit que c'est le condensateur, qui à chaud ne fonctionne plus.
Est-ce vrai ?
Merci
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Dictons : "Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"
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Re: Vos machines !
Ce qu'il lui faut, c'est de l'AVANCE!!!Pierre-Antoine a écrit :Moi l'écartement des rupteurs est de 35/10 de mm est c'est réglé sur un retard de 3 mm ( après le PMH ). mais elle tourne pas terrible , mais elle démarre au quart de tour !
tu es sûr que c'est 4 mm, car Alphred a proposé 5 à 6 mm !
je sais, par expérience que 4 mm après le PMH c'est inutile, ça ne démarre plus du tout .
sinon dès que le moteur est chaud et que je la coupe, plus moyen de la redémarrer.
=>on m'a dit que c'est le condensateur, qui à chaud ne fonctionne plus.
Est-ce vrai ?
Merci
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Bonsoir,
lorsque je te porpose 5 à 6 mm d'avance, je n'ai d'info précise sur le sujet ,c'est juste l'expérience, je pense qu'aVec 4 mm d'AVANCE ,elle doit fonctionner aussi, mais ton moteur ne peut pas fonctionner avec du retard .
A toi de faire des essais avec de 4 à 6 mm et voir ce qui va le mieux
A+ AG
lorsque je te porpose 5 à 6 mm d'avance, je n'ai d'info précise sur le sujet ,c'est juste l'expérience, je pense qu'aVec 4 mm d'AVANCE ,elle doit fonctionner aussi, mais ton moteur ne peut pas fonctionner avec du retard .
A toi de faire des essais avec de 4 à 6 mm et voir ce qui va le mieux
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le retard : c'est quand on règle l'allumage après le PMH, quand le piston commence à descendre, non
=>parce que si c'est bien celà, moi ma bécanne elle tourne avec du retard
j'ai testé 4 mm avant le PMH et elle veut rien savoir, elle tousse même pas !
Alors si vous avez une idée
=>parce que si c'est bien celà, moi ma bécanne elle tourne avec du retard
j'ai testé 4 mm avant le PMH et elle veut rien savoir, elle tousse même pas !
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Bonsoir,
C'est bien cela,l'étincelle doit se produire avant que le piston n'arrve en hautl, le temps aue cela s'enflamme et que la pression augmente, le piston commence sa descente;
4 à 6 mm d'avance sont des valeurs normales d'avance pour un mono cylindre 125cc juste avant guerre, elle devrait tourner;
qu'elle demare avec du retard à l'allumage c'est normal, mais elle ne doit pas avoir de puissance et pas monter tres haut en regime
C'est bien cela,l'étincelle doit se produire avant que le piston n'arrve en hautl, le temps aue cela s'enflamme et que la pression augmente, le piston commence sa descente;
4 à 6 mm d'avance sont des valeurs normales d'avance pour un mono cylindre 125cc juste avant guerre, elle devrait tourner;
qu'elle demare avec du retard à l'allumage c'est normal, mais elle ne doit pas avoir de puissance et pas monter tres haut en regime
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si si là je l'ai bien règlé avec 3 mm de retard et début d'ouverture des rupteurs et elle va très bien =>e lle mont fort en régime si je passe trops lentement les vitesses
=>par contre un amis est venu la voir ( lui il a une automoto ) et m'a dit que mon condensateur doit être à changé ( car je tourne avec du retard... ) mais il y a peut-être aussi la bobine haute tension ( car dès que le moteur est chaud, si je le coupe je ne peux plus redémarrer car je n'ai plus d'étincelles )
=>par contre un amis est venu la voir ( lui il a une automoto ) et m'a dit que mon condensateur doit être à changé ( car je tourne avec du retard... ) mais il y a peut-être aussi la bobine haute tension ( car dès que le moteur est chaud, si je le coupe je ne peux plus redémarrer car je n'ai plus d'étincelles )
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Avance allumage
Bonjour,
L'avance à l'allumage d'un B1V2 est de 3mm avant le PMH. De toutes façon, aucun moteur dit à explosion ne fonctionne avec du retard. Pour régler son avance, d'abord régler l'écartement des vis à 0.35/0.40 mm, puis kicker pour voir dans quel sens tourne le moteur et donc le volant magnétique. S'il tourne dans le sens horaire, à le main amener le piston en haut, et là il faut être très précis, (avoir enlevé la bougie au préalable) monter un réglet ou une pige, et faire redescendre le piston de 3mm en tournant le volant en sens inverse de marche. Si à ce moment précis, correspond le tout début d'ouverture des vis, alors l'acance est bien réglée. Sinon démonter le volant et le bloquer dans la position donnant le début d'ouverture des vis. (le piston n'ayant pas bougé, c'est-à-dire 3 mm avant le PMH.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de laisser une mauvaise information sans y apporter un rectificatif, car cela pourrais induire en erreur d'autres personnes en recherches d'infos pour mener à bien leur restauration.
Bonne restauration
L'avance à l'allumage d'un B1V2 est de 3mm avant le PMH. De toutes façon, aucun moteur dit à explosion ne fonctionne avec du retard. Pour régler son avance, d'abord régler l'écartement des vis à 0.35/0.40 mm, puis kicker pour voir dans quel sens tourne le moteur et donc le volant magnétique. S'il tourne dans le sens horaire, à le main amener le piston en haut, et là il faut être très précis, (avoir enlevé la bougie au préalable) monter un réglet ou une pige, et faire redescendre le piston de 3mm en tournant le volant en sens inverse de marche. Si à ce moment précis, correspond le tout début d'ouverture des vis, alors l'acance est bien réglée. Sinon démonter le volant et le bloquer dans la position donnant le début d'ouverture des vis. (le piston n'ayant pas bougé, c'est-à-dire 3 mm avant le PMH.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de laisser une mauvaise information sans y apporter un rectificatif, car cela pourrais induire en erreur d'autres personnes en recherches d'infos pour mener à bien leur restauration.
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Condensateur
Bonsoir Pierre-Antoine,
Je pense que tu sais que tu peux remplacer ton condensateur par un de mobylette, et si tu n'as pas la place de le mettre dans ton volant magnétique, tu peux le placer à l'extérieur. Bien sûr il te faudra percer le plateau support de bobines, et placer un passe fil en caouchouc pour que le fil du condensateur ne coupe pas par les vibrations. De plus le condensateur chauffera moins à l'extérieur.
Bonne réparation
Je pense que tu sais que tu peux remplacer ton condensateur par un de mobylette, et si tu n'as pas la place de le mettre dans ton volant magnétique, tu peux le placer à l'extérieur. Bien sûr il te faudra percer le plateau support de bobines, et placer un passe fil en caouchouc pour que le fil du condensateur ne coupe pas par les vibrations. De plus le condensateur chauffera moins à l'extérieur.
Bonne réparation
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plus de calages
Salut Pierre Antoine
Sur ma B1v2 le calage est 3mm Avant le point haut et
ça Winn du feu de l'enfer.C'est une machine qui a 73ans.
A+
Le marquis
Sur ma B1v2 le calage est 3mm Avant le point haut et
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Le marquis
Modifié en dernier par le marquis le 21 juin 2006, 22:54, modifié 1 fois.