Immatriculation cyclo ???

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par Marcobécane »

Bonsoir à tous,
Je suppose que vous connaissez tous ,le site des Mordus du galet ,avec ses pages spéciales feuilles des mines ,
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51"
Marc 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par Marcobécane »

EMMANUEL78 a écrit :Si on y vas tous le 31 décembre avec la parerasse pour chaque bécane , il sont pas près de réveilloner !!!! :mrgreen:
En voila une bonne idée :wink:
Marc 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par viorne »

l'imat c'est pour mieu nous répértorier avec l'objectif prochain le Conrole technique et hop on passe a la caisse
de nuit mon feu d'origine n'eclairera pas la plaque "rire" donc on fait quoi ? on vire les feu qu'on a précieusement conservé pour un modèle moderne avec rétroeclairage de plaque ? ca va etre beau sur l'AV 3 ou la sp 50 [-X
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par bentou »

si tu tiens absolument à éclairer ta plaque c'est ton droit. tu peux aussi peindre ta mob en jaune fluo et coller des néons de toutes les couleurs un peu partout.

sur ma 40, le jours ou ca sera vraiment obligatoire, je la popperai sur le porte bagage, sans aucune autre modif. pas la peine de s'inventer des éclairages que personne n'a jamais demandé.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par Drakkar »

Je peux fournir des gyrophares pompiers mais en édition limitée!!! :mrgreen:
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4197
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par doctobec »

tout à fait d'accord avec benois , il n'est pas stipulé que l'eclairage est obligatoire [-X c'est même cité dans le LVM n°622 avec interview du porte parole du ministere de l'interieure :D
ps : il est stipulé dans cet article que le contrat d'assurance fait foi de titre de proprieté à defaut d'avoir un certificat de vente !
adhérant n° 418
fern29
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2010, 09:40
Localisation : brest

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par fern29 »

un casque équipé d'un gyrophare spécialement étudié pour les cyclos est en projet!!! .... ce qui n'exclue pas le port du gilet fluo
ils tiennent absolument nous!!! :oops: :oops:
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par Drakkar »

C'est sympa de se sentir aimer comme ça!!! :D
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par Marcobécane »

Avec batterie ou rallonge sur le secteur :?:
Marc 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
fern29
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2010, 09:40
Localisation : brest

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par fern29 »

non genre panneau solaire adapté cyclo!!!!!
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par Drakkar »

On était déjà tous un peu fêlé, mais ils nous rendent complètement barges avec leur réglementation!!! :lol:
Padawane de la mécanique
fern29
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 28 juil. 2010, 09:40
Localisation : brest

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par fern29 »

N on.....!! c'est eux les fèlés,nous on ne peut que subir .il semblerait pourtant qu' ils s' assouplissent pour donner les CG :) :) :)
Avatar du membre
51 super
Visiteur assidu
Messages : 412
Enregistré le : 29 nov. 2007, 23:08
Localisation : 51 Tours/Marne

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par 51 super »

Bonjours a tous,


nouvelle: je suis allez a la préf cette aprem et refait faire une carte-grise pour ma 51 super et maintenant avec les bon n° de cadre pas de souci a part que j'avais oublier l'assurance, donc certifier sur l'honneur qu'elle m'appartenait (mdr) et bien sur zéro €.
pour info les nouvelles immat pour l'année prochaine c'est toujours gratuit.

Marc.


doctobec et emmanuel 78 :wink:
je suis allez a la préfecture, donc présenter les papier des mines que vous avez envoyer et merci et tous ce qui va avec.
mais le souci que j'ai cet que le mec a inscrit un n° de cadre mais sa ne correspond pas avec le min :mrgreen:
il cet référencer sur un n° de la feuille des mines souligner en rouge , correspondant a un type 51 v qui n'a rien a voir pour moi j'ai un 51 super et vous comment cet?
cdt


Image[/quote]
Adhérent n° 1682
Mon garage ( 51 Super 1984 - AV 85 1965 - lambretta 125 ld 1957 - Fuégo 1984 )
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par JAL »

Le plus amusant c'est de relire le début de ce topic avec tous ceux qui ne voulaient pas trop entendre parler d'immat!!!
ça a bien changé je vois.
Il ne faut rien faire qui puisse aller dans le sens de ces abrutis dangereux de technocrates!
tant qu'on aura pas tous une caméra dans le C.. ils ne seront pas contents
si le texte spécifie où placer obligatoirement la plaque, on est marrons
sinon, tu en fais une minuscule sous le pot d'échappement
alors pour l'éclairage , hein arrêtez de déconner.
la loi ne peut pas être rétro-active c'est illégal.
prétexter l'impossibilité d'araisonner un cyclo non immatriculé c'est vraiment nous prendre pour des demeurés!
Les délinquants en cyclos kités se balladeront avec de fausses immat et c'est tout.
par ailleurs tous les vélos et cyclos doivent avoir une plaque de propriétaire autant que je sache cette obligation n'a jamais été abrogée
la loi sur l'immat rétro-active des vieux cyclos est donc parfaitement illégale!

C'est un nouvel impot futur qui préfigure le fameux Contrôle technique des deux roues
après on fera un contrôle des contrôleurs,
mais on ne contrôlera jamais les voyous d'élus et ceux au pouvoir qui vivent comme des princes à nos crochets.
Sauf si on s'y met tous....
vieumotarkeujamé
VPVAVA
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par viorne »

le soucis c'est qu'aucune concertation n'a été faite avec le monde des anciennes et on a été mis au meme rang que scooter et mécaboite
le but est aussi le recenssement, ne pas oublier
maintenant pour en faire quoi ? vu a quelle sauce on nous mange pour l'instant je crainds le pire ....
on ne peu en vouloir a ceux qui immat, car de ma campagne je ne percois pas la pression exercé dans les grandes villes
mais peut-tere vaut-il mieux attendre de voir en 2011/2012 à l'avenir car il est vrai qu'il y'a un tas de lois pas appliqué
enfin le débat est la et je rajoute que cela ne fait que commencait :
un grenelle du 2 roues va se tenir prochainement conjointement mis sur pied par la direction de la sécurité routiere et Michèle merli, il cherchera à trouver des solutions aux problèmes inhérents à la pratique des 2 roues (wooops ca promet .......)
a ceux qui croyait etre en règle maintenant je cite "les dicussions tourneront autour de la plaque d'immatriculation à l'avant"
si ca s'applique :sur le solex prevoir l'inclinaison de la plaque en fonction de la rotation du moteur solidaire au garde boue
Répondre