50V familiale !

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Fresco
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2010, 21:48
Localisation : tarn et garonne

50V familiale !

Message par Fresco »

Salut ! Voiçi la becanne que me donne beau-papa , une Mobylette 50v de 1970 ! Comme on peut le voir , il y a du taf !! En plus quand elle servait il y avait un problême de fuite de carburant sur le cadre a hauteur du robinet du a une fissure . Quelqu'un aurait t'il eu le cas auparavant ? Je compte réaliser une resto dans les règles dans le repect de l'origine !
Image
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: 50V familliale !

Message par EMMANUEL78 »

Bon courrage !!!!!!!!!!!!
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: 50V familliale !

Message par Drakkar »

"Le malheur des hommes vient de ce qu'ils espèrent" à dit un grand homme! Je te souhaite beaucoup de courage et te félicite car ton projet est beau et noble =D>
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 50V familliale !

Message par bentou »

Fresco a écrit :Salut ! Voiçi la becanne que me donne beau-papa , une Mobylette 50v de 1970 ! Comme on peut le voir , il y a du taf !! En plus quand elle servait il y avait un problême de fuite de carburant sur le cadre a hauteur du robinet du a une fissure . Quelqu'un aurait t'il eu le cas auparavant ? Je compte réaliser une resto dans les règles dans le repect de l'origine !
probleme classique de félure du cadre/réservoir...

bien dégazer le réservoir, braser la félure, un coup de barbouille et hop, c'est réparé.

attention, les autocolants des élitres de réservoir sont quasiment introuvables.
Mais de toutes facons, le prix de la restauration sera bien suppérieur à la valeur de la mob...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Fresco
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2010, 21:48
Localisation : tarn et garonne

Re: 50V familiale !

Message par Fresco »

Salut ! je commence a rassembler des pieces pour ma 50v qui attend le début de la resto .Bonne surprise , chez mon revendeur de pieces et fournitures auto/cyclo j' ai trouvé un phare neuf pour 5euro !! J'ai même trouve l'inter .
Image
Il me manque a trouver la petite grille plastique sous le phare !
Image
Un autre feux ar aussi et une pedale a remplacer car tordue , je vais quand même essayer de la redresser !
Uploaded with ImageShack.us
Image
J'ai retrouvé la selle qui trainait dans un coin , elle est en bon état , ouf !!
eki
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:52
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: 50V familiale !

Message par eki »

Salut,
Pour le reservoir j'ai eu le meme probleme sur une mob quasi-similaire (AV59), à peu près au même endroit, je te conseille plutot de traiter TOUT le reservoir (je pense que ca ne peut pas lui faire de mal) au Restom :wink:

Bon courage
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 50V familiale !

Message par bentou »

La fuite sera bouchée par le restom, mais la félure continura à s'étendre, jusqu'à ce que le cadre lâche... 8-[
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 50V familiale !

Message par Fluky »

Suffit de percer un trou d'1mm en bout de fissure, ça ne bougera plus ensuite, les forces se répartissant sur 360° au lieu d'une direction unique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: 50V familiale !

Message par EMMANUEL78 »

+1 =D> sur le reservoir d'un motoculteur Staub PPX, 2 trous de diamètre 1 à chaque bout de la fente ,un coup de disqueuse pour enlever la peinture ,degraissage au triclo et rebouchage au poxymatic acier de chez loctite .
Et ça tient depuis 3 ans malgrès les vibrations du moteur Bernard . :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 50V familiale !

Message par bentou »

j'avais tenté le rebouchage de mon réservoir au syntofer, à l'époque, mais ca n'a jamais tenu. le syntofer s'est toujours refendillé par dessus, le cadre bougeait en dessous.

quand à trouver l'emplacement de la fuite, ce n'est qu'en chauffant le cadre au rouge qu'on a pu localiser avec précision l'emplacement de la fuite.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Fresco
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 12 août 2010, 21:48
Localisation : tarn et garonne

Re: 50V familiale !

Message par Fresco »

Salut ! J'ai bien l'intention de le braser , mon pote a se qu'il faut et je maitrise un peu different mode de soudage , il a même un MIG avec lequel je lui réalise quelques cordons sur son buggy , moi je n'ai qu'un poste a l'arc ! Mais apres la brasure ne vaudrait il pas mieux traiter l'interieur du reservoir du moins en attendant de le reremplir avec du melange ? En attendant j'essaye de remettre la main sur les caches lateraux. [-o<
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 50V familiale !

Message par bentou »

c'est sur qu'il faudra le dérouiller et le passer au restom ou au G4...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre