Bobine hs ?

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Nikko
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2010, 15:41
Localisation : Grenoble

Re: Bobine hs ?

Message par Nikko »

J'ai réglé l'écartement des vis platinés c'est tout.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Bobine hs ?

Message par EMMANUEL78 »

Il faut que tu verifies ton point d'avance ,si il etait reglé avec des vis au linguet usé tu peux avoir 5 à 7/10 de décalage .
Pour la 99Z l'avance est de 1.5 mm ;
Il y a plusieurs post qui traite de ce sujet sur le forum , tu y trouveras toutes les explications necessaires .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Bobine hs ?

Message par Fluky »

Mets la sortie 6V à la masse provisoirement, et essaye de faire tourner ta machine correctement.

On gèrera le problème électrique des phares (si, c'est eux qui mettent souvent le bordel) ultérieurement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Nikko
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2010, 15:41
Localisation : Grenoble

Re: Bobine hs ?

Message par Nikko »

Bonjour, j'ai déjà mis la sortie 6v à la masse suite à de nombreux postes trouvé sur ce forum, la mob ne veut plus du tout démarrer maintenant, je ne comprend pas, il y a une semaine j'ai réussi à la faire fonctionner et maintenant plus rien.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Bobine hs ?

Message par EMMANUEL78 »

Verifies le callage de l'avance à 1.5 mm ,l'ecartement des vis platinées à 0.35-0.4 mm ,que la bougie correspond à ta machine ,que l'ecartement des électrodes est de 0.5-0.6 mm . Apres nous y verrons plus clair .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Nikko
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 août 2010, 15:41
Localisation : Grenoble

Re: Bobine hs ?

Message par Nikko »

Bonsoir, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'ai eu des petits soucis.
J'ai effectué tous les réglages (allumage, vis platinées, électrodes) également un bon réglage du carbu. Cette fois elle démarre bien aucuns soucis, je suis même surpris qu'elle pousse aussi bien.
Maintenant le 2eme soucis c'est l'éclairage qui ne fonctionne pas (zener hs ?)
Merci pour votre aide.

Nikko
Répondre