Joints de robinet Gurtner
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Joints de robinet Gurtner
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Bonjour,
Peut-on trouver encore des joints de robinet d'essence Gurtner ou à défaut dans quelle matière et quel procédé utiliser pour réaliser soi-même ces joints indispensables pour éviter les fuites d'essence (sur le moteur!! ).
Merci
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: Joints de robinet Gurtner
un joint fibre de plomberie et un cutter, et hop !!!
ca résiste à tout.
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Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Joints de robinet Gurtner
bonjour
comme dit Bentou pour le joint entre le robinet et le résérvoir avec un joint fibre de plomberie et en le retravaillant au cutter ou avec une des 2 lames d'un gros ciseau ça va trés bien, en revanche pour les joints internes au robinet j'ai assayé pas mal de choses et j'ai fini par changer mon robinet
comme dit Bentou pour le joint entre le robinet et le résérvoir avec un joint fibre de plomberie et en le retravaillant au cutter ou avec une des 2 lames d'un gros ciseau ça va trés bien, en revanche pour les joints internes au robinet j'ai assayé pas mal de choses et j'ai fini par changer mon robinet
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
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Re: Joints de robinet Gurtner
Ce sont bien les joints internes du robinet qui sont déteriorés!! Et après 2 heures de bricolage, la fuite est toujours présente malheureusement. Pourtant, j'aimerai bien remonter ce robinet d'origine. Je tenterai d'autres solutions et vous tiendrai au courant.
@+
Philippe
@+
Philippe
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Re: Joints de robinet Gurtner
Les joints interne existe en refabrication,j'en ai trouvé au salon moto légende l'année dernière mais je ne me souvient plus à qui je les ai achetés.
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Re: Joints de robinet Gurtner
Ce sont des joints en cuir épais à réaliser avec des emporte-pièce de la bonne taille.
Un morceau de gros ceinturon peut faire l'affaire en passant au papier de verre le coté lisse.
Un morceau de gros ceinturon peut faire l'affaire en passant au papier de verre le coté lisse.
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Re: Joints de robinet Gurtner
Un grand merci pour vos précieuses réponses
Philippe
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Re: Joints de robinet Gurtner
On en trouve chez Chambrier et peut-être ailleurs.
Moi je roule encore avec des joints taillés dans du liège de bouchon de bouteille qui ont été trempés dans de la cire de bougie fondue. (j'ai mes Chambrier" en reserve dans la boite à outils pour le cas z'où).
Moi je roule encore avec des joints taillés dans du liège de bouchon de bouteille qui ont été trempés dans de la cire de bougie fondue. (j'ai mes Chambrier" en reserve dans la boite à outils pour le cas z'où).
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Joints de robinet Gurtner
Dans la boite à outils, OK si c'est pour ne pas les perdre mais tu es mal si tu dois les changer sur le bord de la route car pour les changer si le robinet se met à fuire t'es mal.
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Re: Joints de robinet Gurtner
Ca me fait penser à un"truc" pour arrêter provisoirement une fuite d'essence (pas sous pression), on prend un bout de savonnette qu'on malaxe avec un peu d'eau pour en faire une pâte qu'on applique sur la fuite comme un mastic. Je n'ai jamais expérimenté mais il parait que ça dépanne bien....tiens, il faudra que je mette ne savonnette das ma trousse à outil, de l'eau ça doit se trouver n peu partout.
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Re: Joints de robinet Gurtner
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Bonjour à tous,
Problème résolu pour 5 roros!!
Solution préconisée par un adepte du site: Prendre les dimensions du joint, se rendre chez le cordonnier, faire réaliser les joints à l'emporte pièce dans une pièce de cuir, et affiner son travail avec une petite meuleuse (le cuir est très épais alors l'opération est d'autant plus aisée..) car l'outil du cordonnier n'est pas de l'exacte diamètre souhaité (14mm au lieu de 12.5mm), meuler la partie lisse, emboutir prudement les joints dans le robinet grâce à un petit marteau et un boulon de dimension adhoc.
Voilà, plus de fuite après le remontage (5 roros pour 5 joints dont 3 d'avance...)
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Philippe
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