Demande d'astuce, cache volant magnétique

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
eki
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:52
Localisation : Meurthe et Moselle

Demande d'astuce, cache volant magnétique

Message par eki »

Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour m'aider a résoudre un problème.
Sur ma 881 (allumage electronique, et donc cloche du volant magnétique percée) les pattes en acier sur le plateau d'allumage, (sur lesquelles se fixent les attaches en caoutchouc du cache volant) se sont cassées (les 2), j'ai donc essayé de faire tenir le cache avec du fil de fer, mais cette solution ne convient pas car je ne retrouve pas la position exacte du cache, qui, du coup, touche à certains moments le volant magnétique, qui ne tourne plus régulierement, et provoque des ratés...

Auriez vous une solution de dépannage, un systeme D, autre que souder (et donc démonter tout l'allumage), ou changer de plateau d'allumage ?
Question subsidiaire : en ce début d'hiver (hé oui, en Lorraine, il arrive vite), est-ce dangereux pour l'allumage de laisser la mob sous la pluie, sachant que la cloche du volant est percée ?

Merci d'avance !
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Demande d'astuce, cache volant magnétique

Message par viorne »

occasionellement je dirais pas de probleme une mob sous la pluie
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Demande d'astuce, cache volant magnétique

Message par Fluky »

Pas de problème majeur avec l'allumage électronique (la partie platine/rotor) sous la pluie.

La platine ne se ressoude pas, c'est une sorte de Zamac merdique qui fond de peur.

Si c'est un Moryama, on trouve de la platine d'occase à pas cher sur les bourses.

Si c'est un Ducati, c'est plus rare
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
eki
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:52
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Demande d'astuce, cache volant magnétique

Message par eki »

Merci pour vos reponses,
Le probleme est que ça n'est pas occasionel (je me sers de la mob tous les jours)
Quant à savoir quelle marque... comment le savoir sans demonter le volant ?
:wink:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Demande d'astuce, cache volant magnétique

Message par Fluky »

Fastoche.

La cloche du Moryama comporte 2 gros trous plus 2 petits trous.

Celle du Ducati 3 gros trous à 120°, et la marque est gravée dessus, comme sur le Port Salut :wink:

Attention, les bobines et leurs noyaux sont rivetées sur la platine du Ducati, il faut prendre une platine complète ; et bien remater les rivets avant montage, il on tendance à se dessrtir, c'est la faiblesse de ces allumages.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre