Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

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beber29
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Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par beber29 »

salut,
j'ai acquis deux motobécanes LT2 et LT3 dont j'ai pour projet de faire une LT3 coupe bleu d'origine comme à l'époque :D .
Si je pouvais faire une bonne moto avec les 2.
j'ai nettoyé les carbus, les culasses, changer les bougies, acheter une batterie 6V ( pour ceux qui recherche 6V 11Ah dites le moi) ...
L'allumage fonctionne, les étincelles sont présentes mais peut etre pas assez ??, les bougies reçoivent l'essence.

D'où pourrait venir les problèmes: condensateur, pont de diodes...?

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Denis
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Re: Problèmes démarrage 125 LT2 LT3

Message par Denis »

Aucune des 2 ne démarre? Qu'a tu comme bougie. Au quelques essais comment est la bougie sèche ou mouillé?
As tu essayé de mettre l'antiparasite de droite sur le cylindre de gauche et inversement.
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beber29
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Re: Problèmes démarrage 125 LT2 LT3

Message par beber29 »

merci pour ton interet.

j'avais des bougies NGK B9ES et j'ai acheté l'équivalent actuel NGK BR9ES, les bougies sont humides, noyés.
ça devrait changer quoi d'inverser les anti parasites?
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bentou
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Re: Problèmes démarrage 125 LT2 LT3

Message par bentou »

les BR9 tu les met direct à la poubelle; comme toutes les BRxxx qui ne marchent pas de nos vieilles bécanes.

tu prend des B8ES pour les LT
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beber29
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Re: Problèmes démarrage 125 LT2 LT3

Message par beber29 »

ça alors!! j'ai acheté chez un concessionnaire MBK et c'était un vieux qui m'a servi!!

Pourquoi ne sont-elles pas bonnes ? Tu crois qu'il suffit de faire ça pour que ça démarre?
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pilote91
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par pilote91 »

Effectivement, il faudrait vérifier le calage. Oublie les condensateurs, il y en a effectivement mais ils fonctionnent d'une manière très différente par rapport à un allumage à rupteurs et sont intégrés au bloc électronique, car c'est un allumage à décharge de condensateurs, plus connu sous l'acronyme anglo-saxon "CDI". En plus des NGK, tu as l'option des Champion N3C, trouvables chez les spécialistes d'anglaises et meilleures que les NGK. A propos de ces dernières, les BRNXX sont affublées de résistances de 5KOhms intégrées, remplaçant celles autrefois intégrées aux capuchons de bougie, c'est aux fins d'antiparasitage. Si tu as toujours les capuchons de bougie d'origine, effectivement, les BR sont inadaptées. Et même si les capuchons ne sont pas antiparasités, des bougies sans résistance vont parfaitement donc n'affaiblis pas ton étincelle avec ça. :wink:
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par Denis »

Si je te conseille d'inverser tes antiparasites, c'est pour voir si les fils qui vont au boitier électronique sous le réservoir n'ont pas été inversé car si c'est le cas, tu as l'étincelle qui se fait quand le piston est au point mort bas. Si tes bougies sont mouillées c'est surement un problème d'allumage. As tu essayer de démarrer a la poussette pour voir. Maintenant sur la verte,tu n'a pas de filtre a air, cela la rends plus difficile a démarrer
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beber29
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par beber29 »

j'ai inversé les antiparasites et j'ai eu un petit teuf teuf mais rien de +!
c'était ça le problème, mais les bougies sont trop vieilles je vais essayé de changer pour des B8ES.

ya pas de raison que ça ne démarre pas!

Pour la verte, ça sera plus difficile à la faire démarrer, y a un sacré bordel dans les fils!
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par Denis »

Nettoie bien tes bougies, regles l'ecartement a 4/10 eme . Penses a regarder dans le filtre a air, il est en 2 partie indemontable et dans la partie que l'on ne voit pas, il y a une mousse qui se désagrège, il faut l'enlever au jet d'eau et mettre du filtre de hotte de cuisine dans les 2 ronds acier vissé en dessous
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par beber29 »

c'est vrai que la mousse s'est désintégrée et cassé sur un coté.
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beber29
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par beber29 »

salut,

j'ai démonté le cache coté droit pour voir l'allumage. j'ai trouvé que la compression n'était pas top!!
donc j'ai démonté un cylindre, et c'est vrai que les segments sont à changer.
Trouve-t-on toujours des segments pour LT2 LT3 chez un concessionnaire MBK ?

Un voisin me dit qu'il faut absolument avoir une superbe compression pour pouvoir démarrer une moto 2 temps, a tous les coups mon problème vient de là ?
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beber29
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par beber29 »

mon cylindre a des points blanc, il est comme attaqué.

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mon voisin dit que ça pourrait etre le SP95 sans l'additif?
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par terrot125 »

Les substitut au plomb est là pour protéger les soupapes, et donc n'a aucune influence sur les moteurs 2 T.
Ceci dit, mème certains moteurs 4 T d'anciennes roulent sans problème avec du sans plomb ni substitut .

Par contre , le carburant actuel supporte très mal le stockage prolongé ,que ce soit en bidons ou dans le réservoir , il se dégrade en quelques semaines ,et peut-ètre la source de soucis de carburation .

Pour les segments, on en trouve chez les refabricants habituels, c'est expliqué quelque part sur le forum .Attention, en général ils sont très mal ajustés ,j'en ai fait les frais récemment ....
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
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bentou
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par bentou »

beber29 a écrit :mon cylindre a des points blanc, il est comme attaqué.
mon voisin dit que ça pourrait etre le SP95 sans l'additif?
non, c'est l'humidité qui oxyde l'aluminium et le manque d'utilisation.
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Fluky
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Re: Problèmes de démarrage 125 Lt2 / Lt3

Message par Fluky »

Les points blancs à l'extérieur comme l'a dit Bentou, c'est de l'oxydation, ça part à la brosse métallique.

Les points blancs sur la chemise, c'est normal, le chrome dur en sortant du bain est passé dans une machine à étincelles, qui crée des micro trous sur la surface pour mieux retenir l'huile et éviter les serrages.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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