U46c de 1949

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steff5L6b
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U46c de 1949

Message par steff5L6b »

Voilà enfin la belle que je cherchais,il y a du boulot,mais elle est complete,dans son bon jus ,et tout est en bon état vu de l exterieur ,si vous remarquez des choses étranges ou manquantes sur les photos n'hésitez pas,je suis bien content d'avoir fait affaire avec un passioné connaisseur serieux... :wink:
pour l instant elle a eu droit a un coup de nettoyeur pour enlever le plus gros de l huile sechée avec le temps( et il en reste une bonne croute) , et une dose de dégrippant sur toute la boulonnerie
je vais avoir pas mal de questions :mrgreen: ,mais pour commencer soft :
je compte changer jantes et rayons : quelle taille de jante ? 19 pouces sur?
quel type de roulements pour la colonne de fourche?
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http://www.flickr.com/photos/28599542@N ... 184404007/"
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guillaumelaav89
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Re: u46c 1949

Message par guillaumelaav89 »

elle est vachement belle !! je croyais qu'elle était restaurer au premier coup d'oeil ! :shock:
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steff5L6b
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Re: u46c 1949

Message par steff5L6b »

guillaumelaav89 a écrit :elle est vachement belle !! je croyais qu'elle était restaurer au premier coup d'oeil ! :shock:
les photos c est trompeur ))
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Béber
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Re: u46c 1949

Message par Béber »

tu dit l'avoir passé au nettoyeur, j'espère que ce n'est pas a la haute pression a haute température sinon c'est idéal pour envoyer de l'eau partout ( moyeux,axes de fourche, allumage, carbu , sous la peinture etc etc) #-o #-o #-o
ce n'est pas une yam de cross tout de même, il faut respecter ces vieilles dames car elle n'ont pas de joints spi ou autre bague d'étanchéité mais de simple feutre que l'on doit graisser régulièrement.

maintenant il vas te falloir tout démonter pour sécher et graisser :mrgreen: :mrgreen:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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steff5L6b
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Re: u46c 1949

Message par steff5L6b »

Béber a écrit :tu dit l'avoir passé au nettoyeur, j'espère que ce n'est pas a la haute pression a haute température sinon c'est idéal pour envoyer de l'eau partout ( moyeux,axes de fourche, allumage, carbu , sous la peinture etc etc) #-o #-o #-o
ce n'est pas une yam de cross tout de même, il faut respecter ces vieilles dames car elle n'ont pas de joints spi ou autre bague d'étanchéité mais de simple feutre que l'on doit graisser régulièrement.

maintenant il vas te falloir tout démonter pour sécher et graisser :mrgreen: :mrgreen:
j ai evité les zones sensibles,sur les cross on ne dirige jamais le nettoyeur vers les roulements ,joints etc, non,en fait c etait pour enlever le gros de la crasse d huile sous le moteur principalement, :wink:
sinon,existe il une methode pour conserver son aspect "bon jus" du coté de la peinture...?
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steff5L6b
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Re: U46c de 1949

Message par steff5L6b »

autre question, pour enlever le kick, il y a une clavette semble t il, une astuce pour l oter , ou suffit il de taper dessus une fois l écrou dévissé?
merci :wink:
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Re: U46c de 1949

Message par dedjai »

j'ai répondu à l'annonce et j'ai failli faire le deplacement de valenciennes. super modèle! le gers ca faisait un peu loin , j'aurais pas du hésiter.
je regrette beaucoup, rare dans cet état. félicitaion
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Re: U46c de 1949

Message par dedjai »

et effectivement, taper mais pas comme un malade avec un peu de dégrippant. au besoin mettre un gros marteau dessous pour répondre au coup
2 temps forever !!
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Message par steff5L6b »

dedjai a écrit :j'ai répondu à l'annonce et j'ai failli faire le deplacement de valenciennes. super modèle! le gers ca faisait un peu loin , j'aurais pas du hésiter.
je regrette beaucoup, rare dans cet état. félicitaion
c est donc toi :wink: ... il m a en effet parlé d un Nordiste..d un autre coté ,elle retourne dans son département d'origine.. on ouvre le moteur la semaine prochaine et on refait ce qu il y a à faire à neuf...et pour la partie cycle idem dans la foulée, afin qu elle soit sans souci mécanique...je compte la garder dans son jus coté esthétique ,je trouve vraiment qu elle a une super "gueule" :mrgreen:
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Message par steff5L6b »

dedjai a écrit :et effectivement, taper mais pas comme un malade avec un peu de dégrippant. au besoin mettre un gros marteau dessous pour répondre au coup
j ai appliqué la méthode, nickel ,c est venu apres un moment d attente du degrippant... j ai commencé a nettoyer un peu le carter gauche,ca rend plutot bien 8) ..rien d'usé pour l instant...à suivre.
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Re: U46c de 1949

Message par dedjai »

oui oui, surtout laisse la tel quel, elle est vraiment superbe
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Re: U46c de 1949

Message par steff5L6b »

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Phil19
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Re: U46c de 1949

Message par Phil19 »

Effectivement, à laisser dans son jus ! 8) ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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steff5L6b
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Re: U46c de 1949

Message par steff5L6b »

Phil19 a écrit :Effectivement, à laisser dans son jus ! 8) ... :wink:
comment proceder pour le garde ,ce bon jus? j ai cru comprendre qu avec du rustol en bombe?...
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Re: U46c de 1949

Message par dedjai »

le rustol est très bien mais si je devais en refaire une, j'essaierai ça:
http://www.castorama.fr/store/Vernis-an ... 11003.html"
mais avant, un nettoyage pièce par pièce à la paille 000 avec un bon polish pour carrosserie auto. bon courage :wink:
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