Même le chien est content ...
Z57c...
Re: Z57c...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Z57c...
Bien jolie machine, qui ne rechigne pas à traîner une légère surcharge pondérale
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Z57c...
C'e n'est pas de la surchage pondérale , c'est de la notabilitéFluky a écrit :Bien jolie machine, qui ne rechigne pas à traîner une légère surcharge pondérale
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: Z57c...
c'est ça ta tout compris fluky mdr
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: Z57c...
bon voila je me suis rendu compte que la Z fumait un peu, j'ai pensé aux segments ce qui c'est était exact mais je pensais juste à une usure: et bien non, il y en avait un de cassé.
mais je plus grave: en retirant le cylindre je ne le savais pas, et il est tombé dans le bas moteur. Et coup de chance j'ai décidé de faire une vidange pour essayer de le retrouver et là: ouf! soulagement il était tombé au fond du bouchon de vidange.
je me suis fais une grosse peur: après tout ce travail, casser le moteur pour un petit rien!
je précise que le moteur et dans l'état depuis les année 50 jamais démonté, juste ce segment cassé.
Pas de jeux pas de fuite . il a redémarré au ¼ de tour, pas de jeux au soupapes, bon sous tout les axes.
Pour un petit truc comme ça 1 ans de travail a failli partir a la poubelle.
Enfin conclusion j’ai retrouvé le bout entier donc plus de métal qui se trimbale.
mais je plus grave: en retirant le cylindre je ne le savais pas, et il est tombé dans le bas moteur. Et coup de chance j'ai décidé de faire une vidange pour essayer de le retrouver et là: ouf! soulagement il était tombé au fond du bouchon de vidange.
je me suis fais une grosse peur: après tout ce travail, casser le moteur pour un petit rien!
je précise que le moteur et dans l'état depuis les année 50 jamais démonté, juste ce segment cassé.
Pas de jeux pas de fuite . il a redémarré au ¼ de tour, pas de jeux au soupapes, bon sous tout les axes.
Pour un petit truc comme ça 1 ans de travail a failli partir a la poubelle.
Enfin conclusion j’ai retrouvé le bout entier donc plus de métal qui se trimbale.
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: Z57c...
bon par contre combien il rentre d'huile dans le carter parce que la revue tech donne 2.1l et j'arrive pas a metre plus de 1.7l
quelqu'un a un reponse l'ogique a ça? moi je comprend pas....
quelqu'un a un reponse l'ogique a ça? moi je comprend pas....
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: Z57c...
quelqu'un aurait t'il deja monté un dellorto(quel type) sur une z57 ou z56 et quels en seraient les reglages?
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: Z57c...
bon voila fini les problèmes plus d'essence qui boue plus de problèmes pour trouver les réglages.
pas trop d'origine mais j'ai dépenser 150€ en carbu d'origine pour rien alors que la en 30" tout mes problèmes étaient résolus
http://imageshack.us/photo/my-images/64 ... 04645.jpg/"
pas trop d'origine mais j'ai dépenser 150€ en carbu d'origine pour rien alors que la en 30" tout mes problèmes étaient résolus
http://imageshack.us/photo/my-images/64 ... 04645.jpg/"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 56
- Enregistré le : 26 oct. 2008, 21:52
- Localisation : Tarn (81)
- Contact :
Re: Z57c...
Est-ce que tu peux vérifier un truc pour moi ?
Je finis de remonter ma Z57C, mais en contrôlant le bon montage des tiges de culbuteur, je suis étonné de ce que je trouve.
Si je mets une boulette de papier dans le trou du cylindre où on monte le carburateur, celle ci est expulsée avant une légère aspiration ?
Est-ce que c'est logique ?
Je finis de remonter ma Z57C, mais en contrôlant le bon montage des tiges de culbuteur, je suis étonné de ce que je trouve.
Si je mets une boulette de papier dans le trou du cylindre où on monte le carburateur, celle ci est expulsée avant une légère aspiration ?
Est-ce que c'est logique ?
Vmax, quelques solex, 1 Motoconfort U57C, 1 AU68 et 1 AV88
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: Z57c...
oui il arrive des fois que ça refoule un peu mais a l'extreme c'est un mauvais réglage.(enfin sauf erreur de ma part)
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Z57c...
Question bête, tu fais bien tourner le moteur dans le bon sens ?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 56
- Enregistré le : 26 oct. 2008, 21:52
- Localisation : Tarn (81)
- Contact :
Re: Z57c...
oui, je le fais tourner au kick.pilote91 a écrit :Question bête, tu fais bien tourner le moteur dans le bon sens ?
Vmax, quelques solex, 1 Motoconfort U57C, 1 AU68 et 1 AV88
-
- Visiteur assidu
- Messages : 56
- Enregistré le : 26 oct. 2008, 21:52
- Localisation : Tarn (81)
- Contact :
Re: Z57c...
J'ai compris mon problème
Pour ne pas polluer ton post, j'en ouvre un autre.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... =9&t=11415"
Pour ne pas polluer ton post, j'en ouvre un autre.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... =9&t=11415"
Vmax, quelques solex, 1 Motoconfort U57C, 1 AU68 et 1 AV88
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: Z57c...
Très bonne initiative, kitof81.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: Z57c...
bon voila resolu les problemes d'allumage et de carburateur.
mais le truc qui me suprend le plus c'est que je roulai dans la zone 30 a coté de chez moi j'ai comparé avec la voiture devant moi et le compteur est juste ce qui me fais tres plaisir,
mais j'ai fais une autre decouverte, j'ai fais la meme experience a 60 70 le compteur est encore tres juste pour l'epoque.
mais le pire c'est que ça le fais aussi a 80 et 90 et c'est la ou j'en perd mon latin du fait que la revu tech donne 70 maxi.
j'ai comparé les aillettes du cylindre entre le 125 et le 175 et c'est bien le nombre juste d'ailette pour le 125 puis en plus j'avais changer les segments et j'ai bien commander la taille pour le 125 donc pas moyen que ce soit un 175 ou un piston de renovation.
alors voila pas d'explication a ça. je ne pense plus qu'a l'explication que j'ai monté un dellorto bhbg 17AS 4 temps a la place de celui d'origine. j'ai pensé a ça parce que plus precis meilleure admission .....
mais si vous avez d'autre idée je prends.
mais le truc qui me suprend le plus c'est que je roulai dans la zone 30 a coté de chez moi j'ai comparé avec la voiture devant moi et le compteur est juste ce qui me fais tres plaisir,
mais j'ai fais une autre decouverte, j'ai fais la meme experience a 60 70 le compteur est encore tres juste pour l'epoque.
mais le pire c'est que ça le fais aussi a 80 et 90 et c'est la ou j'en perd mon latin du fait que la revu tech donne 70 maxi.
j'ai comparé les aillettes du cylindre entre le 125 et le 175 et c'est bien le nombre juste d'ailette pour le 125 puis en plus j'avais changer les segments et j'ai bien commander la taille pour le 125 donc pas moyen que ce soit un 175 ou un piston de renovation.
alors voila pas d'explication a ça. je ne pense plus qu'a l'explication que j'ai monté un dellorto bhbg 17AS 4 temps a la place de celui d'origine. j'ai pensé a ça parce que plus precis meilleure admission .....
mais si vous avez d'autre idée je prends.