Poulie 881

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
eki
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:52
Localisation : Meurthe et Moselle

Poulie 881

Message par eki »

Bonjour,

Je sollicite votre aide afin d'obtenir un renseignement

Il y'a peu j'ai été contraint de changer la poulie de ma 881, l'ancienne ayant subi quelques chocs, était complètement déformée. J'en ai donc achetée une neuve, refabrication, composée d'un seul morceau (à pignon soudée donc), que j'ai été obligé de remplacer après seulement quelques semaines, la cage à aiguille était complètement bousillée (du coup l'axe se bloquait, la courroie ne tournait plus, ni la roue). J'ai réussi à me la faire échanger par mon vendeur, qui m'a précisé sans grande conviction que d'après lui, les poulies de 881 sont spéciales, au niveau de la taille, ce qui fait que ma chaine ne devait pas être droite, cela pouvant expliquer l'usure trop rapide de la précédente..

Est-ce exact ? Faut-il une poulie spécifique aux 881 ?

Merci :wink:
eki
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:52
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Poulie 881

Message par eki »

Up !
J'ai épluché de la documentation (pieces détachées etc...), rien ne m'a l'air spécifique aux 881
8-[
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Poulie 881

Message par Pierre Turlan »

Non effectivement elle n'est pas différente, c'est d'ailleurs la même référence que les 51, avec pignon 11dents, pour les versions à pignon mobile (à pédales).
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Poulie 881

Message par Fluky »

Les cages chinetoques des poulies adaptables ne font que quelques centaines de km, au grand maximum.

Il faut donc les remplacer dès l'achat par de la cage d'origine ou la ref HK1612 de chez CSR, beaucoup beaucoup moins cher et tout aussi solide...

Et bien graisser, slavadsoi.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
eki
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:52
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Poulie 881

Message par eki »

Merci pour les réponses !

Est-ce normal que les cages à aiguilles du lien ci-dessus soient ouvertes ? Je dois en acheter deux, c'est bien ça ?

Merci encore :wink:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Poulie 881

Message par Fluky »

C'est une vue d'artiste pour voir comment elles sont faites.

Oui, il en faut 2 ; ne pas hésiter à graisser abondamment les rouleaux avant de monter l'axe.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
eki
Visiteur
Messages : 35
Enregistré le : 20 déc. 2008, 17:52
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Poulie 881

Message par eki »

Bonjour,

J'ai bien recu les deux cages à aiguilles commandées, par contre comment extraire celles qui sont dans la poulie ? Faut tapper ? 8-[
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Poulie 881

Message par Fluky »

Oui, avec un jet ou un chasse goupille un peu en biais et un marteau, ça sort facilement
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre