Machoires de freins

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
chrismotobec
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:37
Localisation : essonne

Machoires de freins

Message par chrismotobec »

Bonjour à tous aprés une présentation rapide en Octobre 2010 je reviens vers pour un petit problème de machoires de freins. Voila j'ai fait regarnir mes machoires en temps que celle de ma MG et je viens de m'appercevoir que celle de ma motoconfort ne possède pas (ou plus) de câles aux extrémités déstinés je présume à limiter l'usure.je n'ai pas fait attention lors du démontage et une fois n'est pas coutume je n'ai pas pris de photos.Ma questions est donc la suivante:y à t'il systématiquement des câles sur les machoires ou étaient-elles posées lorsque l'usure apparaissait.Merci de votre aide
Christophe
Image Image
33toine
Visiteur assidu
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2010, 20:17
Localisation : bordeaux

Re: machoires de freins

Message par 33toine »

Salut,
Perso j'ai acheter un moyeu neuf d'epoque de motobecane d45s, et en effet , j'ai les petites plaquettes au bout des machoirs...
Cependant je sait pas du tout si il y a une incidence a ce quel ne soit pas présentent .
Nipponerie: Suzuki SV650s, yamaha 125 tw
Tobec: C45s 1952
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: machoires de freins

Message par Fluky »

Pour moi, toutes les machoires alu ont des protections acier
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
chrismotobec
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:37
Localisation : essonne

Re: Machoires de freins

Message par chrismotobec »

Merci pour vos réponses je vais voir pour les récuperer chez le gars qui à refait les machoires si non les câles ne sont pas compliquées à faire.A+
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Machoires de freins

Message par Pierre Turlan »

Moi aussi, je viens d'aller vérifier mon stock, toutes mes mâchoires ont des patins de friction.
chrismotobec
Visiteur
Messages : 25
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:37
Localisation : essonne

Re: Machoires de freins

Message par chrismotobec »

merci pour l'info, je retiens le nom patins de friction.
Répondre