Comment ça marche?

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Comment ça marche?

Message par Drakkar »

Le compteur de mon U46c ne fonctionne pas; en observant un peu je vois un câble qui par du compteur dans le phare et qui va au bloc moteur :shock: Comment est ce que ça fonctionne? Il faut tomber le moteur pour changer ou réparer? #-o
Padawane de la mécanique
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Comment ça marche?

Message par claude 41 »

Où situer la panne ?
Dans le phare tu débranches le compteur du câble
Tu tournes la roue AR en pinçant avec les doigts l'arrivéeé de câble, si celui-ci te tourne entre les doigts pas de problème jusque la.
C'est le compteur qu'il faut incriminer
Simple cette vérification non ? ?
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Comment ça marche?

Message par Drakkar »

Oui simple 8-[ Merci Claude, je vais commencer par ça mais ce que je saisi mal c'est pourquoi ça file dans le bloc moteur; tous les modèles que je possède ont un"truc" sur une roue! Qu'est ce qui se passe dedans? :shock:
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2393
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Comment ça marche?

Message par leenane »

à l'intérieur, il y a le hamster. Quand tu commences à rouler, le hamster commence à courir dans sa roue qui par action fait tourner ton câble.....voili, voilou =D> :mrgreen: ...... Ok, je sors..... [-o<
Non, en réalité c'est tout simplement un pignon qui entraine le câble. Je regarde dans mes archives si j'ai le schéma, ou un autre forumeur le trouvera avant moi.
C'est rare que ce soit là que ça coince. Sur la mienne la rouille avait son eouvre dans la gaine avant que je n'ai eu le temps de graisser.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Comment ça marche?

Message par Drakkar »

Ha OK! Merci beaucoup! J'espère qu'effectivement le problème vient de plus haut :| J'aurais besoin d'un autre conseil: la vitre du compteur est toute jaunie par le temps et est devenue presque opaque. Y a t-il un truc pour la faire revenir ou va t-il falloir que je la change?
Padawane de la mécanique
Répondre