Roulements de roue Z57

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
christophe
Visiteur assidu
Messages : 98
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:03
Localisation : Marseille

Roulements de roue Z57

Message par christophe »

Bonjour
J'ai tenté de démonter les roulements de roue arrière sur ma Z 57 car ils étaient plutôt fatigués. En tapant sur la bague intérieure et en tournant, mais rien. Alors pour ne pas les chasser de travers, j'ai soudé un bout de ferraille sur la baqgue intérieure, ce qui me permet de prendre appui au centre en passant un axe par l'autre roulement. Et là, j'ai tapé et retapé comme une brute mais rien ne vient. Je ne sais plus comment faire, d'habitude ça marche avec cette méthode. Si quelqu'un à une astuce elle est la bienvenue :D . En attendant j'ai aspergé de W40.
Autre question, si je décide de les faire chasser à la presse hydraulique : peut-on prendre appui sur l'un pour qu'il pousse sur l'entretoise et chasse également l'autre ? Ou bien y a t-il un épaulement à l'intérieur?
Désolé la question est un peu longue...et pourtant simple...mais là je bloque et c'est le cas de le dire...
christophe
Visiteur assidu
Messages : 98
Enregistré le : 03 oct. 2007, 21:03
Localisation : Marseille

Re: Roulements roue Z57

Message par christophe »

Bon, je me suis peut être précipité. Après 24 heures de W 40 et des coups de massettes répétés les roulements sont venus..."Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" et pourtant La Fontaine ne faisait pas de mécanique...
Répondre