Motobecane AV88L

Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Motobecane AV88L

Message par bentou »

faut frotter, avec le la laine d'acier, une brosse en laiton ou du produit à chrome suivant l'attaque de la rouille.

pour la peinture, faut passer du polish pour carosserie.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Merci ,et elle disparaîtrait complètement ou partiellement ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Motobecane AV88L

Message par bentou »

oui ou non, ca dépend si il y a plus de chrome que de rouille ou si il y a plus de rouille que de chrome.
là ou il n'y a plus de chrome, la rouille reviendra. surtout au bord de la mer...
un chromage revient tres souvent plus cher qu'une pièce d'occasion en parfait état... faut oublier le rustol ou autre vernis qui jaunissent obligatoirement.

c'est une simple équation entre ce que tu veux et ce que tu est pret à payer...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Il y a quelques tâches de rouille mais sans plus. Quel est le rapport entre la rouille et la mer ?
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Motobecane AV88L

Message par Lulu »

La mer c'est salé, et le sel ça fait rouiller !
Il faut croire que le vent disperse les embruns un peu partout dans les régions côtières... Chez moi, près des côtes bretonnes, il est vraiment exceptionnel de trouver un cyclo de plus de 40 ans sans rouille (de mon expérience du moins).
C'est aussi lié au fait que ce soit la cambrousse, car dans les villes les vieilles mobs du grand-père sont souvent entreposées dans des caves ou autres locaux relativement secs et tempérés, ça conserve mieux que les granges terreuses et pas isolées.

Concernant la rouille sur la carrosserie, si ce sont juste des points minuscules, tu peux frotter très doucement avec de la laine d'acier n°000. Juste ce qu'il faut pour résorber les points, car ça amincit la peinture. Ensuite, un petit polishage de la zone pour refaire briller, puis passer un coup de chiffon huileux.

Le coup de chiffon huileux, tu peux le passer régulièrement, en particulier en hiver. C'est la meilleure conservation possible.
On voit de temps en temps des cyclos que leurs ex- (parfois défunts) propriétaires avaient badigeonné d'huile régulièrement, et entreposés gras pendant des années : ils n'ont pas un point de rouille. J'ai le souvenir d'un solex de 1947 retrouvé au fond d'une cave il y a 3 ou 4 ans, un peu gras, et absolument comme neuf
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Merci beaucoup pour cette réponse très complète, le chiffon huileux je peut le passé entièrement sur la mobylette ? ou uniquement sur certains endroits en particulier ? Je ne m'y connais pas trop dans le domaine de la mécanique j’essaye justement de remettre en état cette mobylette a l'aide de ce site. Si vous avez d'autre astuces a me donner j'en serais très content. Merci
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Je poste ici la photo de la mobylette av88 j'attends vos avis. Merci

http://img6.imageshack.us/i/img0118tl.jpg/
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobecane AV88L

Message par Yuri »

Bah elle n'est pas si mal que cela, c'est vrai qu'elle montre quand même quel n'est pas si vieille mais bon, elle a du charme! [-o<
OH un porte bagage ! :roll: il m'en faut absolument un! [-o< 8)
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Un peut de rouille a quelques endroits mais si non ça va à part le pneu avant aussi ... J'ai aussi les sacoches qui vont avec mais elle sont vieilles.
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobecane AV88L

Message par Yuri »

Ah c'est vraiment top ! la mienne va bientôt reprendre les routes, enfin je l'espère... Je recherche encore des détails comme pièces ...
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Mon pot d'échappement est assez sale il y a de l'huile dessus, je voudrais le nettoyer mais je ne sais pas avec quoi ? tu pourrais me donner des astuces vu que j'ai cru comprendre que tu a la même ?
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobecane AV88L

Message par Yuri »

J'ai effectivement une 88, mais c'est pas la même ... Moi je suis assez radical, soit j'utilise de l'essence pour enlever la crasse , mais je préfère nettement le pétrole désaromatisé, (qui se trouve en grande surface). Avec ça tu a le choix entre appliquer au pinceau / brosse a dents ou bien tu prend un chiffon légèrement imprégné de pétrole et tu frotte.PS tant que tu es sur ton pot d'échappement fait lui un décalaminage complet ça ne fera que tu bien.

Pour mon pot, j'avais appliquer le pétrole au pinceau, mais vu que pas mal de peinture avait déja sauter avant que je passe dessus, j'ai tout poncé et j'ai repeint, ont verra avec les kilomètre comment réagit la peinture ...
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Bonjour , cela fait quelques jours que je ne suis pas revenue sur le forum. Je vous remercie pour touts les conseils que vous m'avez donnés la mob fonctionne. Par ailleurs je voudrais savoir comment la repeindre j'ai décidé de la remettre totalement neuve , quel peinture me faut-il et où je pourrais en trouver en magasin. Si vous avez des conseils pour m'aider à la peintre je serrais très content. Merci
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane AV88L

Message par Pierre Turlan »

Il y a une rubrique petites annonces pour les recherches de pièces, les annonces sont interdites ailleurs sur le forum. En mettant "je recherche toutes pièces pour une AV88" comme signature, tu enfreins les règles du forum à chaque post. J'ai déjà édité certains de tes post pour retirer cette signature, mais elle perdure. Merci de la changer ou supprimer sans délai.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Je vais le supprimer. Pouvez vous répondre à ma question ?
Répondre