Motobecane AV88L

Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motobecane AV88L

Message par Pierre Turlan »

Ben....Fluky viens de le dire: changer le cylindre/piston
coût:
- Pièce MBK d'origine 50€ à la boutique du club (réservé aux membres)
-Pièce adaptable type Airsal, Technix ou autre: 55 à 65€ sur le net
Ou comme te le dit aussi Fluky et Pierre54, refaire le filetage où se visse l'écrou. Quand c'est juste marqué on peut le faire avec un outil qui s'appelle un filon, quand c'est quasi lisse, il faut percer et repasser un "taraud" qui forme dans le métal un filetage plus grand, et monter sur le pot l'écrou plus grand fait exprès. Si tu n'as pas l'outillage nécessaire (ce que je suppose) contacte un marchand de Mob ou Fluky en M.P. qui pourras peut être t'aider.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

OK je viens de lire la réponse, on ne peut pas trouver ces outils facilement ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobecane AV88L

Message par Fluky »

Je ne pense pas.

Déjà qu'un taraud 32x150 quand on en trouve c'est parfois hors de prix, j'imagine même pas pour un de 32,5x150

Sinon, ebay, lbc comme d'habitude

Sur ebay allemagne, l'outillage est pas forcément très cher, le mot clé pour tauraud c'est Gewindebohrer
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Bonjour je reviens sur le forum après quelque temps d'absence. Voila j'ai mets deux leviers de starter de mon av88 qui sont cassés, et je cherche depuis un moment sur le net et je ne les trouve pas. Savez vous où je pourrais les trouver sur le net ? si vous avez des sites aussi. Voila si non impeccable elle tourne. Merci.
edw
Visiteur
Messages : 42
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Motobecane AV88L

Message par edw »

passe un coup de file chez http://www.lesolex.com" il a peut être ca qui traine dans un coin :)
sinon en attendant de trouver des levier d'origine tu peux toujours monter se genre d'articles : http://www.scootbikeshop.com/solex-comp ... p-936.html"
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Merci bien =D> j'ai pris ceux que vous m'avez conseillez y a plus qu'à attendre la livraison :D
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Bonjour j'ai acheté des soufflets pour mon AV88 mais je n'ai vraiment aucune idée pour les installer. Pouvez-vous m'aidez ?
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Motobecane AV88L

Message par Yuri »

démonte ta roue avant, tu dévis le haut de la fourche ( les 2 vis chromés ) qui retiennent les plongeurs, tourne et tire doucement le bas des amortisseur pour retirer le système avec les ressorts ( très gras) retire ton soufflet et replace le nouveau. Remonte a l'inverse... n'oublie pas de loger le haut des soufflet dans la rayure prévus dans les bloc d'amortisseurs.

tu comprendras mieux avec ceci: http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/149"
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver l'écrou de pédale qui empêche que celle-ci sorte de la manivelle sur ce site http://www.scootbikeshop.com/
Merci.
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

RE j'ai une autre question je viens de voir que mon filetage du cylindre de l' av88 est mort et je ne sais pas comment faire tenir mon pot. Peut-être avec un autre cylindre ? cela s'adapterait il avec la culasse actuelle ?
Merci
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Motobecane AV88L

Message par EMMANUEL78 »

Je ne comprend pas tes questions ?
La pédale se visse sur la manivelle il n'y a pas d'écrou .
Concernant le cylindre tu as deja eu la réponse plus haut !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Sur la pédale il y a un petit ecrou qui empeche la pédale de sortir.
Pour le cylindre j'ai abandonner le taraudage. Je veux quelque chose de radical comme par exemple le changer ! Le nouveau cylindre (neuf) s'adapterait il sur la culasse que je possède deja (origine)
Merci
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Motobecane AV88L

Message par EMMANUEL78 »

Si tu as perdu l'ecrou (normalement il y en a 2 ,systeme ecrou contre écrou pour le réglage) tu as aussi perdu les billes .Le mieux est de monter une paire de pédales neuves,on en trouve sur Ebay pour une dixaine d'euro .Pour le cylindre sur une 88L du doit avoir un cylindre carré,toujours dispo en refabrication comme de l'a dit Pierre regarde sur le site que tu citais plus haut .Tous les cylindre d'AV 7 s'adaptent sur ta machine,à part les 1er modéles ronds les autres se trouve en refabrication .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
astrage
Visiteur assidu
Messages : 149
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:03
Localisation : Alpes-Maritimes Cannes (06)

Re: Motobecane AV88L

Message par astrage »

Bonjour, j'ai donc changé le cylindre/piston ainsi que la culasse étant aussi un peut usée. Pour le rodage j'aurais besoin d'aide et aussi des explications :oops: .
Merci
Répondre