Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par jeantobec »

Ca y'est c'est tout bon. Enfin.
Un adhérent ayant pris le sujet à bras le corps, on a avancé. Merci à lui.
L'opération en est finalisation avec le fabriquant d'origine. Le prototype a été essayé avec succès.
On détermine le prix et on recontacte tous les candidats qui avaient souscrit. Réservé comme d'habitude aux adhérents. Tous les détails dans Obsession 54 qui est en cours de finalisation.
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
Tossutto
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:03
Localisation : Vélizy (78)

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par Tossutto »

SUPER,un grand merci d'avance.
125 C 1970.C45S 1952.
Z57C 1956.MOBYSCOOTER SVH 1956.175 ZS 1958.
Honda cb 125 k5 1972.Lambretta 125 ld 1954 . Renault 4 CV 1958 .Honda 500 four 1974.
Avatar du membre
Tossutto
Visiteur assidu
Messages : 90
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:03
Localisation : Vélizy (78)

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par Tossutto »

40 commandes pour 98 réservations ? je ne comprends pas.Certains souscrivent sans reflechire, mais quand il faut payer!Pour moi perso mon Moby roule ,mais je voulais avoir un cable d'avance, comme les pistons ( reçu) ou l'embiellage des 125 bi.Je pense que pour les personnes du club qui sont sur les refabrications cela doit ètre décourageant.
125 C 1970.C45S 1952.
Z57C 1956.MOBYSCOOTER SVH 1956.175 ZS 1958.
Honda cb 125 k5 1972.Lambretta 125 ld 1954 . Renault 4 CV 1958 .Honda 500 four 1974.
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1598
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par stef71 »

On remarque effectivement que beaucoup de gens trépignent quand ils n' ont pas quelque chose, et quand on leur propose, ils n' en veulent plus.
Ca peut être frustrant.
D' aprés ce que j' ai compris, pour les cables de mobyscooter, la refab. avait été étendue aux non-adhérents pour faire plus de quantité, et c' est ceux là qui nous font faux bond ...
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par titofedor »

stef71 a écrit : D' aprés ce que j' ai compris, pour les cables de mobyscooter, la refab. avait été étendue aux non-adhérents pour faire plus de quantité, et c' est ceux là qui nous font faux bond ...
Mais à part ce que tu as compris, es tu sûr de ce que tu avances, du discrédit que tu portes au non Adhérents.
Donne des choses précises, par exemple combien de non adhérents et combien d'adhérents n'ont pas donné de suite.
CE SERAIT PLUS SAIN JE PENSE
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par claude 41 »

Il n'a jamais été question de discréditer qui que ce soit. Il s'agit seulement du bilan des commandes à ce jour.

Je maintiens les chiffres de Stèph et peux le prouver car c'est moi qui ai reçu les pré-commandes puis les commandes fermes

Libre à chacun d'adhérer ou non à un club,c'est son droit, mais en cas de refus, nul ne peux prétendre bénéficier des maigres "avantages" réservés aux adhérents
Pas de polémique de ma part les documents sont à disposition
Cl. Gibert
secrétaire du club et qui en reçoit tout le courrier
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par EMMANUEL78 »

Et oui helas c'est le probleme de tous les clubs ,un petit nombre se devoue pour le faire tourner,un grand nombre utilise le plus souvent sans dire merci et le restant critique sans apporter de solution . :(
Nous avons le meme probleme dans mon club de vélo (cyclotourisme) de 140 adhérents . 10% organise ,encadre,etc...,80% utilise et les 10%
restant forme une minorité de "c....d" critiquant par principe .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par Drakkar »

Le milieu associatif quoi! J'ai été président de club aussi: même constat!Quand on s'investit beaucoup, qu'on reçoit en retour beaucoup d'ingratitude mais qu'on continue quand même, c'est qu'au fond on y trouve son compte... Je viens de reprendre la tête d'un nouveau club!Maso? Stupide? Idéaliste? Chacun à sa réponse! Et elle est toujours bonne! :wink:
Padawane de la mécanique
pavan thierry
Adhérent(e) MCF
Messages : 218
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
Localisation : Vernon (27)

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par pavan thierry »

titofedor a écrit :Mais à part ce que tu as compris, es tu sûr de ce que tu avances, du discrédit que tu portes au non Adhérents.Donne des choses précises, par exemple combien de non adhérents et combien d'adhérents n'ont pas donné de suite. CE SERAIT PLUS SAIN JE PENSE
Bonjour, je viens à la rescousse de Stéphane car, ce que je ne trouve pas "SAIN", c'est le ton des propos. Stéphane est membre du bureau du MCF, il est donc sûr de ce qu'il avance car il connait les chiffres. De plus, il n'a pas à les communiquer sur un forum ouvert à tous. On le croit ou on ne le croit pas, à chacun son choix.
Mais en aucun cas il ne lance de discrédit sur qui que ce soit, surtout pas sur ceux qui ne sont pas adhérents (parmi les milliards d'habitants de la planète, nous sommes très minoritaires (750 membres)...). A ce que je sache, ce n'est pas parce que l'on dit qu'un homme a comis un crime que l'on insinue que tous les hommes sont des criminels !
Maintenant, être adhérent ou pas du MCF, c'est l'affaire de chacun. Je rappellerais juste que le MCF est la seule association légalement déposée et enregistrée pour défendre le patrimoine industriel MOTOBECANE / MOTOCONFORT. C'est donc là que peuvent se regrouper les passionnés de la marque, sans craindre de tomber dans les mailles du filet d'un "gourou" profiteur. Les membres du bureau sont élus démocratiquement et plutôt que de faire cavalier seul (et ainsi en tirer les profits et honneurs personnels), ils partagent énormément et donnent beaucoup de leur temps à l'association. Chacun peut s'il le désire se faire élire au bureau pour mettre ses idée en application, comme on dit : "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon !", mais pour celà il faut être adhérent...
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par JAL »

Eh oui,
c'est l'éternel problème
je rejoins ici les différents adhérents ayant pris position ci-dessus et à juste titre puisque le feuilleton de la refab du câble moby ne remonte pas à la semaine dernière !!
seuls les adhérents peuvent avoir suivi cette actualité à travers notre excellent "Obsession".

avant de vouloir reprendre les propos d'un forumeur qui prend la peine de préciser "d'après ce que j'ai compris", il vaut mieux être au faîte du problème et de son historique
personnellement, et uniquement à ce titre j'ai pu remarquer que les non -adhérents de type "profiteur" c'est à dire quelques-uns uniquement (et donc très loin de représenter l'ensemble des non-adhérents)
s'octroyaient la possibilité de propos virulents sans jamais se compromettre en quoi que ce soit, et surtout pas en participant activement à un projet.

et là je ne vise personne en particulier, je souhaite simplement apaiser le climat.

Aussi souhaiterais-je un peu plus de bonne humeur et d'ouverture d'esprit, qui permettraient d'éviter ce genre de quiproquo malvenu et générateur de polémiques stériles mais néanmoins insidieuses!!

Je ne doute pas de la bonne foi des non adhérents qui parfois peuvent malheureusement se sentir agressés par les connivences induites (et donc involontaires) entre forumeurs adhérents.
qu'ils se rassurent, ce forum ne disrimine pas, bien au contraire, il permet à tous de s'exprimer et d'échanger, adhérent ou non.
l'état d'esprit de ce forum étant, notamment de s'ouvrir vers les non adhérents, amoureux de notre marque fétiche.

qu'on se le dise ?
vieumotarkeujamé
VPVAVA
titofedor
Visiteur assidu
Messages : 92
Enregistré le : 22 août 2010, 11:17

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par titofedor »

JAL a écrit :et là je ne vise personne en particulier, je souhaite simplement apaiser le climat.

Aussi souhaiterais-je un peu plus de bonne humeur et d'ouverture d'esprit, qui permettraient d'éviter ce genre de quiproquo malvenu et générateur de polémiques stériles mais néanmoins insidieuses!!

Je ne doute pas de la bonne foi des non adhérents qui parfois peuvent malheureusement se sentir agressés par les connivences induites (et donc involontaires) entre forumeurs adhérents.
qu'ils se rassurent, ce forum ne disrimine pas, bien au contraire, il permet à tous de s'exprimer et d'échanger, adhérent ou non.
l'état d'esprit de ce forum étant, notamment de s'ouvrir vers les non adhérents, amoureux de notre marque fétiche.

qu'on se le dise ?
Merci beaucoup pour ces propos que j'apprécie et partage totalement.
Je tiens aussi à vous dire tout mon respect pour les personnes qui se dévouent, dans les Clubs pour faire vivre la passion, par les refabrications et autres actions.
AV88tement votre
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par jeantobec »

La commande est passée. Les souscripteurs seront livrés les premiers, il en restera quelques uns pour les retardataires
Le mieux est l'ennemi du bien
phil_le_belge
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2011, 14:25
Localisation : Bruxelles

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par phil_le_belge »

Bonjour,

Je suis encore non adhérent pour la simple et bonne raison que je viens juste d'acquérir un Moby. C'est donc un peu sur le tard que je découvre le feuilleton "Cable de vitesse Moby" même si j'ai assez vite compris que c'était LE cable à ne pas casser (le mien est encore bon mais bon, on ne sait jamais). Est ce qu'il en restera un pour un "retardataire" comme moi?
Au fait, j'habite à Bruxelles et même si ça risque de compliquer une éventuelle participation à des rassemblements ou autres, j'envisage d'adhérer au MCF, je ne sais pas si vous avez déjà des adhérents dans la région.
Amicalement
Phil Le Belge
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par claude 41 »

Nous avons effectivement 6 adhérents en Belgique. Connaissant vos pb de chèques ces adhérents règlent en général par IBAN.
La liste des adhérents est envoyée chaque année aux adhérents, liste comportant seulement les personnes acceptant que leurs coordonnées soient communiquées
La période des vacances n'étant pas propice aux livraisons, début septembre semble le plus vraisemblable pour la réception du câble
Pour info à tous, les chèques déja reçus ne seront encaissés qu'à la livraison
Le secrétaire du club
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: Câble de vitesses Scooter SB par la MCF

Message par claude 41 »

Encore un oubli
La commande au fabricant est de 60 unités, à ce jour nous avons reçu moins de 50 commandes, donc les premiers retardataires seront servis
C. Gibert
Répondre