Re, sur cette page on parle aussi d'un calage à 2.8:
Par exemple (pour AV7) :
viewtopic.php?t=14254
Si carbu de 10 + culasse 2,1 + "petite" lumière : 2,8 mm donc bon c'est peut être normal. Le piston monté est un AV 10 , je n'ai pas trouvé mieux. Vu que ça tourne je me dis piston OK
Merci pour les infos, je vais voir aussi pour ce condo.
Démarrage impossible
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Re: Démarrage impossible
Bonjour , condensateur magik reçu aujourd'hui, monté avec une nouvelle bougie bosch: démarrage au quart de tour, impressionnant , tout semble fonctionner correctement !!!! Vous êtes géniaux, heureusement que vous êtes là car les revendeurs actuels sont souvent inintéressés sur ces vielles machines et ne sont pas en mesure de dépanner ces moteurs. Pour info , j'ai acheté 3 condos différents avant ( chinois ? ... ) et je confirme, la qualité n'y est pas. Merci encore
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Re: Démarrage impossible
Et oui avec nos vieilles mobs il faut se débrouiller pour trouver les bonnes combines et les pièces qui marchent, heureusement que ce forum est là sinon beaucoup plus de tobecs seraient à la ferraille !
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
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Re: Démarrage impossible
Bonjour messieurs les spécialistes.
Je me permet de rebondir sur ce post concernant la même machine
Je suis allé faire quelques Kms avec mon AV65
Elle fonctionne plûtot pas mal mais je cherche à la fiabiliser.
En effet lorsque le moteur est chaud après une dizaine de kms, le démarrage est très difficile, voire impossible.
Si elle cale, impossible de redémarrer, j'ai donc réglé le ralenti plus haut pour éviter de pédaler..
J''ai aussi remarqué que ,à froid , elle a aussi un peu de mal à présent.
Allumage monté avec bobine haute tension externe, bougie Bosch W5AC, condensateur Fluky.
Joints moteurs (y compris spy) neufs, pot non calaminé, calage avance à 2,8, carbu gurtner 10 neuf
Une idée ?
Merci!!
Je me permet de rebondir sur ce post concernant la même machine
Je suis allé faire quelques Kms avec mon AV65
Elle fonctionne plûtot pas mal mais je cherche à la fiabiliser.
En effet lorsque le moteur est chaud après une dizaine de kms, le démarrage est très difficile, voire impossible.
Si elle cale, impossible de redémarrer, j'ai donc réglé le ralenti plus haut pour éviter de pédaler..
J''ai aussi remarqué que ,à froid , elle a aussi un peu de mal à présent.
Allumage monté avec bobine haute tension externe, bougie Bosch W5AC, condensateur Fluky.
Joints moteurs (y compris spy) neufs, pot non calaminé, calage avance à 2,8, carbu gurtner 10 neuf
Une idée ?
Merci!!
- larosaie
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Re: Démarrage impossible
Bonjour,
Parfois un antiparasite défectueux donne les mêmes symptômes qu'un condensateur HS. Et surtout l'écartement de la bougie qui doit être de 0,4mm.
Parfois un antiparasite défectueux donne les mêmes symptômes qu'un condensateur HS. Et surtout l'écartement de la bougie qui doit être de 0,4mm.
Paul
- Yuri
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Re: Démarrage impossible
Et on le répétera jamais assez une bonne masse cadre/moteur
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
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Re: Démarrage impossible
Bonjour, j'ai suivi vos conseils j'ai fait une tresse de masse entre la vis fixation bobine HT extérieure et la fixation du moteur ( moteur fixe Av7) Également j'ai remplacé l' antiparasite qui en effet avait une valeur en ohms bizarre et pas stable. J'ai mis un ngk en plastique noir, bien moins joli que celui d'origine motobécane Il semble qu'elle marche bien à chaud . A froid elle a un peu de mal à démarrer, il faut que je mettre des coups de décompresseur comme si elle avait besoin d'air frais , sinon elle cale, à voir donc. En tout cas merci pour tout vos conseils !!☺
- larosaie
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Re: Démarrage impossible
Bonjour,
L'écartement des électrodes de la bougie est aussi très important, il faut mettre 0,4mm.
L'écartement des électrodes de la bougie est aussi très important, il faut mettre 0,4mm.
Paul