Motobécane D45s 1951
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Motobécane D45s 1951
Me voici pour vous présenter ma D45s achetée dans cet état et complète, à une personne qui l'avait récupérée il y a déjà plusieurs années.
La peinture est très probablement d'origine, elle semble avoir été très bien entretenue pendant toutes ces décennies.
Elle affiche 12770 km au compteur, elle est à redémarrer, le moteur a une bonne compression et il y a une étincelle à la bougie.
La peinture est très probablement d'origine, elle semble avoir été très bien entretenue pendant toutes ces décennies.
Elle affiche 12770 km au compteur, elle est à redémarrer, le moteur a une bonne compression et il y a une étincelle à la bougie.
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Re: Motobécane D45s 1951
1ère étape en vue d'un redémarrage, vidange moteur.
- Vieux cyclos
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Re: Motobécane D45s 1951
Bel achat, la D45S est en super état.
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Re: Motobécane D45s 1951
Concernant la bougie, j'ai actuellement une NGK B8HS qui est montée. Est-ce la bonne ?
- Vieux cyclos
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Re: Motobécane D45s 1951
OK merci pour le lien.
Donc plutôt une Champion L86C.
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Re: Motobécane D45s 1951
Ou L82C qui est un standard
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motobécane D45s 1951
Réception de ma bougie neuve L86C, et réglage des électrodes à 0.4 mm
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Re: Motobécane D45s 1951
J'ai un AMAC 923 sur cette moto, quelqu'un aurait il un éclaté de ce carbu ?
- Vieux cyclos
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Re: Motobécane D45s 1951
Merci pour cette doc technique, mais en fait on n'y voit que le schéma d'un 943, qui comporte une aiguille de boisseau, sur les 923 il n'y en a pas.
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Re: Motobécane D45s 1951
Quelqu'un sait-il si la seule différence réside dans cette absence d'aiguille de boisseau, donc si je peux m'appuyer sur l'éclaté du 943 pour le reste?
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Re: Motobécane D45s 1951
Redémarrage aujourd'hui de la D45s.
Après 3 coups de kick elle démarre et tourne plutôt très bien!
Un problème toutefois: elle ne tient pas le ralenti, la vis de réglage du carbu dans toutes les positions, serré à fond non plus.
Je suis obligé de maintenir légèrement les gaz pour que le moteur ne s'arrête pas.
Une idée ?
Après 3 coups de kick elle démarre et tourne plutôt très bien!
Un problème toutefois: elle ne tient pas le ralenti, la vis de réglage du carbu dans toutes les positions, serré à fond non plus.
Je suis obligé de maintenir légèrement les gaz pour que le moteur ne s'arrête pas.
Une idée ?
- glutch2000
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Re: Motobécane D45s 1951
Salut,
J'ai eu le même problème, rien pour régler le ralenti sur le carburateur.
Sauf en réglant la tension du cable en jouant sur la longueur de la gaine.
Mais ce n'est pas super, la longueur du cable varie selon qu'on tourne le guidon.(le régime change)
J'ai ajouté une bidouille sous le réservoir à 20 cm de gaine du carbu.
Le petit ressort coté accélérateur laisse le cable libre pour compenser la longueur selon la position du guidon.
Ca permet de régler la hauteur du boisseau, donc du ralenti, en jouant sur la longueur de la gaine.
J'ai eu le même problème, rien pour régler le ralenti sur le carburateur.
Sauf en réglant la tension du cable en jouant sur la longueur de la gaine.
Mais ce n'est pas super, la longueur du cable varie selon qu'on tourne le guidon.(le régime change)
J'ai ajouté une bidouille sous le réservoir à 20 cm de gaine du carbu.
Le petit ressort coté accélérateur laisse le cable libre pour compenser la longueur selon la position du guidon.
Ca permet de régler la hauteur du boisseau, donc du ralenti, en jouant sur la longueur de la gaine.
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Re: Motobécane D45s 1951
Oui c'est du bricolage.
Sauf que moi sur mon Amac 923 j'ai une vis de réglage, mais qui n'a aucun effet . C'est ça que je ne comprends pas...
Sauf que moi sur mon Amac 923 j'ai une vis de réglage, mais qui n'a aucun effet . C'est ça que je ne comprends pas...